Les sites de ventes privées déco

Acheter des objets et des meubles en ligne est devenu quelque chose de classique. Les internautes aiment faire leur shopping déco ainsi. Des sites de ventes privées spécialisés ont vu le jour.

Fort du succès du site Vente-privee.com, d'autres sites spécialisés dans la décoration et dans le design sont apparus. Pendant longtemps, nombre de vendeurs de meubles et d'objets de design étaient sceptiques quant à l'efficience de la vente en ligne. Beaucoup n'investissaient pas dans un site de vente en ligne. Aujourd'hui, les nouvelles technologies offertes par les sites web permettent de voir un objet sous tous ses angles et les internautes n'hésitent plus à acheter en ligne surtout quand les tarifs sont avantageux dans le cadre de ventes privées.

  • Myfab.com : ventes évènementielles réservées aux membres

  • Westwing.fr : ventes privées dédiées à la décoration et à l’art de vivre

Par ailleurs, les sites participatifs et communautaires autour de la coédition de meubles design se multiplient.  Dans le livre blanc Les réseaux sociaux utilisés dans les métiers de la décoration, nous faisons le point sur la coédition, le social‐shopping et les dispositifs communautaires.


Ce livre blanc écrit par Stéphanie Caumont (DKOmedia) est à télécharger gratuitement sur www.reseaux-sociaux-decoration.com