Tendance : le retour du mobilier en rotin
Le rotin est caractéristique de la décoration intérieure des années 1950-1960. Structure aérienne, au naturel ou repeint dans les couleurs actuelles... Fauteuils, canapés, suspensions ou miroirs prennent place facilement dans nos intérieurs contemporains.
Au-delà de la matière, on retrouve les formes rondes qui ont fait le succès de ces pièces. En vintage, ils sont recherchés mais pas toujours en bonne état. Aujourd'hui, ils sont rééditées. Chez Bloomingville, en version fauteuil.
(photo : Stéphanie Caumont - Salon Maison&Objet janvier 2013)
Ou en version canapé.
(photo : Stéphanie Caumont - Salon Maison&Objet janvier 2013)
Les 3 Suisses nous proposent une version arrondie du fauteuil (149,99 euros). Le mélange de coussins rayé et imprimés comme le coussin oiseau, dessiné par Béatrice Martin, nom de scène Coeur de Pirate, fonctionne.
(photo : Eric Vernazobres, collection 3Suisses automne-hiver 2013-2014)
Classique, le fauteuil "Monet" de Garden Choice joue sur la carte intérieur/extérieur et propose plusieurs coloris (rotin antique, naturel ou taupe).
La marque Chehoma a imaginé une suspension Coquillage en osier (prix : 267 euros).
En accessoire, le rotin se retrouve en version miroir couleur miel. Jouer l'accumulation de miroirs aux structures différentes donne un côté ensoleillé à un mur.
Miroir en rotin retronomy de forme ovale, bordure aplatie, typique des années 1950.
Et aussi : Le mobilier en rotin fait son retour