Tendance : le papier peint à motifs carreaux de ciment

Un temps laissé de côté, le papier peint revient en force dans nos intérieurs. Inspirés par la tendance, les éditeurs de papier peint signent des modèles effet carreaux de ciment. En voici une chouette sélection pour adopter des papiers peints qui imitent à la perfection ce revêtement.

Aujourd'hui, le papier peint n'est plus qu'un revêtement mural et joue la tendance trompe-l’œil. Belle démonstration avec le papier peint imitation carreaux de ciment. Plus facile à poser qu'un pan de mur en carreaux de ciment véritables, il est aussi plus rapide à retirer lorsque l'on souhaite changer de décor. Il existe également des papiers peint effet brique, lambris, pierre, carrelage... Très fan de cette inspiration, nous vous présentons plusieurs modèles de papiers peint à motifs carreaux de ciment particulièrement réussis. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi ces modèles accessibles, à partir d'une dizaine d'euros.

Comment adopter le papier peint carreaux de ciment ?

Castorama, Leroy Merlin ou encore 4 Murs rénovent l'image du papier peint pour en faire un accessoire décoratif à part entière. Ainsi modernisé, le papier peint s'utilise en touche déco sur une porte, en renforts dans les marches d'escalier, sur une commode à personnaliser ou bien de manière originale dans le fond d'une étagère. Celui-ci s'invite un peu partout dans la maison. Le papier peint offre un choix quasiment infini pour peaufiner une décoration en manque de caractère, ou égayer une pièce immaculée.