Didier Versavel met en lumière le cuir transparent

Lors de la Paris Design Week, le jeune designer Didier Versavel expose deux nouveaux luminaires en cuir transparent.

Didier Versavel met en lumière le cuir transparent
© Didier Versavel
cuir transparent
Lampes Origami de Didier Versavel © Didier Versavel

A l'occasion de la Paris Design Week, le designer Didier Versavel expose deux luminaires hors du commun au showroom Désio. Ces objets, qui mêlent tradition des matières et innovation technologique, sont issus d'une collaboration avec le maroquinier Guillaume Bernard de Bayser. Auparavant, ce duo avait déjà conçu une ligne de bagagerie et du mobilier. Les deux lampes présentées jusqu'au 18 septembre 2011 sont fabriquées à partir de cuir transparent et bénéficient de la technologie LED. Ce matériau, le parchemin de cuir vitré, associé à l'éclairage LED, apporte une lumière à la fois douce et texturisée.

La lampe à poser Origami est fabriquée en parchemin de chèvre vitré avec un socle en parchemin d'agneau et une rangée d'ampoules LED. Quant au modèle Möbius, qui peut être suspendu ou posé, il est conçu avec du parchemin de mouton vitré, du parchemin d'agneau sur les rebords et un éclairage LED.

Diplômé de l'Ecole Boulle en 2011, Didier Versavel crée sa propre agence de design en 2006. De projets de maisons en bois à l'architecture d'intérieur, en passant par la conception de mobilier et d'objets, ce designer travaille dans différents domaines et teste de multiples formats.

 En savoir plus : http://www.didier-versavel.com/blog/

 : showroom Désio, 41 rue de Vaugirard à Paris