Les meubles se mettent au verre !

Matériau indémodable, le verre squatte le devant de la scène déco. Voici une sélection de mobilier pour celles et ceux qui ont besoin de mettre un peu (ou beaucoup) de verre dans leur intérieur.

La déco voit le verre à moitié plein ! Pas une marque n'y échappe et ne propose pas des accessoires - de la lampe au bougeoir en passant évidemment par la vaisselle - en verre. Mais à l'aube de 2018, l'originalité vient des designers et des enseignes qui s'essaient au meuble en verre. La traditionnelle table basse ou le bureau d'architecte en verre sont depuis longtemps des valeurs sûres de la déco et de véritables best-sellers et prennent place dans de nombreux intérieurs. Pour plus d'audace, pourquoi ne pas craquer pour une étagère suspendue en verre et en laiton de chez House Doctor, la bibliothèque entièrement en verre de Shiro Kuramata pour Glas Italia - icône du design depuis les années 1970 - ou des pièces en verre givré, coloré ou iridescent ? Coup de cœur de la rédac' pour le luxueux canapé de Lago avec son piétement en verre, qui donne l'impression que les assises flottent dans l'air. Quel sera le votre parmi notre sélection de 15 pièces ? 

Comment intégrer le verre à sa déco ? 

Souvent transparent, le verre s'intègre facilement à tous les styles déco. Mais particulièrement dans une ambiance design ou industrielle en raison des angles droits et des lignes épurées du mobilier en verre. Les meubles totalement en verre s'apprécient dans des petites pièces ou chargées en décoration car ils se fondent dans l'espace et se font oublier. Misez donc sur une table basse ou un bureau en verre pour alléger visuellement les lieux. Aussi, pour mettre en valeur de la belle décoration, choisissez un vaisselier en verre ou une bibliothèque transparente afin de laisser la vedette à votre déco. Côté entretien, un coup de chiffon et du produit à vitre (sauf contre indication) suffisent !