IKEA lance Solstråle, son offre de panneaux solaires

Vous avez toujours rêvé de fabriquer votre propre énergie ? Avec leur solution clé en main, IKEA et Voltalia vous proposent de passer au solaire en vous accompagnant à chaque étape de cette transition nécessaire. Zoom sur Solstråle.

IKEA lance Solstråle, son offre de panneaux solaires
© IKEA

Engagé dans la lutte contre le changement climatique, le géant suédois s'est rapproché de Voltalia, filiale du groupe Mulliez et acteur du secteur des énergies renouvelables. Ensemble, ils ont développé Solstråle, une offre d'installation complète de panneaux solaires. Le but ? Démocratiser cette énergie renouvelable, déjà présente sur les toits de la plupart des magasins IKEA

Solstråle, des panneaux solaires photovoltaïques clé en main 

Solution écologique et économique, Solstråle est aussi et surtout une installation sur-mesure, adaptée à votre consommation d'électricité. En 6 étapes, de la simulation du coût et des économies potentielles via le site de Voltalia jusqu'au raccordement final et au contrat de revente, sans oublier l'élaboration du devis avec un conseiller en ligne, la visite technique à domicile, la prise en charge administrative (travaux et raccordement), l'installation et la mise en service, rien n'est laissé au hasard. 

Solstråle ou Solstråle plus ? A vous de choisir ! 

Afin de répondre au mieux à vos besoins, IKEA et Voltalia ont mis en place deux options : Solstråle et Solstråle plus. A partir de 6 990 euros, la première s'adapte aux toitures les mieux exposées et comprend 6 panneaux (310Wc chacun), un onduleur central et un système de suivi de production. Et, à partir de 7 990 euros, Solstråle plus vous permet de maximiser votre production grâce à 6 panneaux (325Wc chacun), des micro onduleurs et un système de suivi et d'optimisation de l'autoconsommation. Quelle que soit l'option choisie, l'installation et les démarches administratives sont comprises, de même que la garantie de production et le service après-vente et ce, pendant 5 ans. 

A noter : depuis son lancement le 22 septembre 2020, cette offre concerne en priorité les demandes émises depuis les régions du sud de la France. Courant octobre, viendra le tour du reste du territoire et enfin, courant novembre, celui de la région parisienne.