Les bons gestes pour nettoyer la maison face aux virus et bactéries

Naviguez au clavier

Previous Next
Les bons gestes pour nettoyer la maison face aux virus et bactéries
© Varin Rattanaburi - 123RF
Parce que le Covid-19 pourrait survivre jusqu'à 28 jours sur les surfaces lisses, le nettoyage de la maison n'a jamais été aussi important. Vous trouverez donc des astuces pour limiter la propagation des germes et virus chez vous. Il est recommandé d'utiliser un produit virucide pour éliminer le virus. Vous pouvez en revanche utiliser des solutions plus douces entre deux nettoyages désinfectants.
Les poignées de porte sont de véritables nids à bactéries notamment parce qu'elles sont touchées par les mains de nombreux utilisateurs. En vous lavant les mains régulièrement, vous limitez la transmission de germes sur ces éléments mais rien ne vaut un bon nettoyage. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour garantir des poignées propres.
Parce que le Covid-19 pourrait survivre jusqu'à 28 jours sur les surfaces lisses, le nettoyage de la maison n'a jamais été aussi important. Vous trouverez donc des astuces pour limiter la propagation des germes et virus chez vous. Il est recommandé d'utiliser un produit virucide pour éliminer le virus. Vous pouvez en revanche utiliser des solutions plus douces entre deux nettoyages désinfectants. Les poignées de porte sont de véritables nids à bactéries notamment parce qu'elles sont touchées par les mains de nombreux utilisateurs. En vous lavant les mains régulièrement, vous limitez la transmission de germes sur ces éléments mais rien ne vaut un bon nettoyage. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour garantir des poignées propres.
©  Varin Rattanaburi - 123RF