4 systèmes pour sécuriser la maison avant le départ en vacances

Vous avez envie de partir en vacances l'esprit serein ? Voici quelques solutions pour sécuriser votre logement à l'approche des congés d'été.

4 systèmes pour sécuriser la maison avant le départ en vacances
© Ring

Sans complètement protéger votre maison comme un véritable système d'alarme, certains appareils peuvent avoir un effet dissuasif et ainsi éviter les cambriolages. Ces systèmes peuvent également vous apporter un certain confort au quotidien en s'avérant très pratiques pour la gestion de votre logement. Voici donc quatre systèmes qui ont particulièrement retenus notre attention :

Une sonnette connectée

Pour gagner en sécurité mais également en confort, l'installation d'une sonnette connectée est un premier atout avant un départ en vacances. Grâce à une caméra vidéo, vous aurez une visibilité de ce qui se passe sur le perron de votre logement et pourrez ainsi surveiller le domicile en temps réel depuis votre smartphone, même depuis une plage à l'autre bout du monde. Avec le Ring Video Doorbell 3, vous pouvez par exemple demander à recevoir une notification lorsque quelqu'un appuie sur la sonnette ou déclenche les capteurs de mouvements intégrés. Il est également possible d'interagir par la voix avec la personne qui se trouve à votre porte.

Un détecteur de mouvement pour l'éclairage

Pour dissuader les cambrioleurs de pénétrer dans votre propriété, certains moyens simples peuvent s'avérer efficaces. En installant un détecteur de mouvement pour l'éclairage de votre jardin ou de votre entrée, vous ne laisserez jamais cet espace dans l'obscurité et donc à la merci d'une effraction. Certains détecteurs viennent compléter votre système d'éclairage lorsque d'autres présenteront à la fois le système de détection et d'éclairage. Vous pourrez également choisir un modèle solaire pour limiter les branchements électriques.

Une caméra extérieure avec sirène

Pour renforcer la sécurité du domicile, la caméra extérieure intelligente avec sirène intégrée de Netatmo permet d'alerter l'utilisateur en cas de détection suspecte. Il est ainsi possible de déclencher à distance l'alarme pour faire fuir les cambrioleurs. La caméra permet de différencier personnes, animaux et voitures et de personnaliser ses notifications pour surveiller sa maison en fonction de ses besoins.

Une alarme sans fil

Pour sécuriser portes et fenêtres sans réaliser de gros travaux, il existe également des alarmes sans fil avec capteurs et systèmes de sirène. On fixe les boîtiers sur les ouvertures et on utilise une télécommande pour activer ou non l'ensemble. En cas d'intrusion, le système déclenche une alarme dissuasive. Ce type d'alarme peut aussi convenir pour sécuriser un cabanon de jardin par exemple.