Jenifer présente Ligati, sa toute première collection déco

Passionnée de décoration, la chanteuse et actrice Jenifer s'est inspirée de ses racines corses pour imaginer Ligati. Une collection d'objets et d'accessoires de décoration qu'elle vous invite à découvrir à Paris, dès la rentrée.

Jenifer présente Ligati, sa toute première collection déco
© Laurent Guyot & Co

On la connaissait chanteuse, comédienne et maman épanouie mais son attrait pour la décoration était encore un secret. En septembre prochain, il en sera tout autre puisque, à l'occasion d'un pop-up store, Jenifer lèvera le voile sur une collection déco sobrement baptisée Ligati - "liés" en corse. 

jenifer-collection-deco-ligati
© Laurent Guyot & Co

"Depuis toujours, j'aime chiner dans les brocantes, les marchés et antiquaires, pour dénicher des objets de décoration si singuliers, chargés d'histoires et de petits bouts d'âme" 

De son attachement très fort à l'Ile de Beauté qui a vu naître sa maman et au Vieux Nice où elle est née et a grandi, Jenifer a puisé l'inspiration dans ses souvenirs d'enfance comme dans ses voyages aux quatre coins du globe, des marchés du Gabon aux souks de Marrakech. 

Résultat ? Une collection haute en couleurs qui n'aurait pu voir le jour sans l'aide précieuse des fondatrices de la marque Exsud, Charlotte Esquenet et Anne-Julie Entremont, avec lesquelles l'artiste l'a imaginée. 

Ligati par Jenifer, une collection déco sous influences méditerranéennes 

Empreinte de nostalgie, Ligati se composera de lampes d'appoint, coussins, photophores, plaids, tabourets, poufs, cadres photos et j'en passe et des meilleurs. Les matières nobles comme naturelles seront au rendez-vous avec des pièces métallisées, laquées et dorées, pour mieux capter la lumière et la réfléchir. Côté couleurs, la palette s'étendra des bleus clairs aux turquoises, qui ne seront pas sans rappeler les eaux cristallines du Sud de la France, jusqu'à l'orange corail et au rose poudré, sans oublier du vert, clin d’œil au végétal. De quoi égayer n'importe quel intérieur en mal d'originalité et... l'exposer un peu plus au soleil ! 

Infos pratiques concernant le pop-up store Ligati : 

  • Où ? A la Joyce Gallery - 168 Galerie de Valois, 75001 Paris
  • Quand ? Du 5 au 12 septembre 2020, de 10h à 19h 
  • Sites exsud.com - @ligati