5 envies déco enfin possibles après le 11 mai

Après le confinement, le déconfinement ! Et même s'il va être progressif et que le retour à la normale n'est pas pour tout de suite, on se réjouit déjà de pouvoir retrouver certaines choses dans notre quotidien. Pas vous ?

5 envies déco enfin possibles après le 11 mai
© Katarzyna Białasiewicz - 123RF

Dès le 11 mai, les règles de confinement vont s'assouplir et il ne sera plus nécessaire de remplir une attestation pour ses déplacements. La distanciation sociale sera bien entendu de rigueur, il sera préférable de limiter ses sorties et beaucoup resteront en télétravail pour une période encore longue mais voici quelques perspectives qui devraient égayer vos journées.

Acheter des fleurs chez le fleuriste

Les images des fleurs détruites faute d'acheteurs vous ont brisé le cœur ? Les fleuristes devraient rouvrir progressivement leurs portes à condition de respecter les règles de distanciation sociale. Si vous aviez déjà la possibilité de faire appel aux fleuristes en ligne pour apporter un peu de nature à votre intérieur, vous pourrez désormais trouver votre bonheur au coin de la rue tout en aidant les producteurs à surmonter la crise. Sachez que c'est encore la saison des tulipes et des pivoines !

Enfin aménager un bureau confortable

Vous êtes en télétravail depuis le début du confinement et vous rêvez déjà de retrouver le confort de votre espace de travail en entreprise ? Ce n'est sans doute pas pour tout de suite. Néanmoins, avec un peu moins de restrictions concernant les déplacements, vous devriez pouvoir plus facilement aménager votre bureau pour éviter le mal de dos. Avec la réouverture des enseignes de mobilier et de déco, vous pourrez trouver plan de travail, fauteuil confortable et autres accessoires pour vous organiser. Les livraisons devraient aussi être un peu plus fluides avec la reprise de certaines activités.

Découvrir des nouvelles collections et collaborations

On aurait presque oublié que le printemps est arrivé pendant cette étrange période. Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés déco ! Et si vous avez pu continuer de vous inspirer en consultant votre rubrique déco favorite, vous allez enfin pouvoir découvrir les collections de printemps en chair et en os. De nombreuses collaborations déco qui étaient prévues pendant cette période vont désormais voir le jour, notamment chez Monoprix où vous faites peut-être déjà vos courses (alors autant jeter un œil pour se faire plaisir aussi).

Peaufiner ses projets déco

Le Journal des Femmes vous donne sans cesse un tas d'idées pour faire de votre chez vous un véritable home sweet home. Vous êtes peut-être passé à l'action pendant le confinement mais il vous manquait le bon outil ou l'accessoire pour donner vie à vos envies. Après le 11 mai, vous pourrez enfin trouver ce qu'il vous faut pour vous lancer. Et pour continuer de faire des projets sans trop quitter son domicile, sachez que les opportunités ne manquent pas et que les prestataires se sont adaptés pour vous proposer des solutions même à distance.

Se débarrasser de ce qu'on a trié pendant le confinement

Vous avez fait le tri de votre dressing ? Décidé de vous débarrasser de certains objets déco ou meubles ? Très bien, mais entre déchetteries aux abonnés absents, services de vente d'occasion pas toujours au point et points de collecte pour faire des dons non disponibles, vous avez encore le fruit de votre travail dans un coin de votre intérieur. Progressivement, vous allez pouvoir vous occuper de vendre vos affaires sur les plateformes et les envoyer avec plus de facilité. Sans limitation de circulation aux simples courses, il sera également plus simple de faire des dons aux associations et de soutenir ceux qui en ont besoin.