Pourquoi le rose gold s'impose dans la déco ?

Sophistiquée, cette couleur bijou est la déclinaison métallisée du rose que l'on connaît. Synonyme de luxe discret, le rose gold n'est pas réservé qu'à la décoration d'anniversaire ou aux mariages, non, non. La preuve !

Pourquoi le rose gold s'impose dans la déco ?
© Made.com

A l'origine, le rose gold ou rose cuivré était l'apanage des joailliers qui le déclinaient en bague, bracelet et collier. Depuis quelques années, ce rose métallisé fait le bonheur des intérieurs en mal d'éclat et de chaleur. Conseils et astuces pour adopter le rose gold ! 

Comment voir la vie en rose gold chez soi ?

Charmé.e.s par le rose gold, vous aimeriez beaucoup l'intégrer à votre décoration mais, problème, vous ne savez pas trop comment. Notre premier conseil - et pas des moindres - est le suivant : oublier le total look et préférer faire honneur au rose gold par petites touches. De un, vous vous en lasserez moins et de deux, vous pourrez d'autant plus vous amuser à l'associer. Un brin clinquant sans être bling-bling pour autant, le rose gold s'acoquine fort bien avec du marbre, du bois ou du béton et, côté couleurs, il fait bon ménage avec l'argenté, le gris, le blanc ou n'importe quelle nuance pastel

Généralement repéré sur des accessoires déco festifs - ballons et autres cotillons - le rose gold sublime également la déco de table puisque verres, couverts et bougeoirs en usent et en abusent. Dans la salle de bains aussi, il égaye porte-savon, poubelle ou brosse pour les cabinets. Et si vous souhaitez mettre du rose gold dans votre vie avec une pièce forte, on vous recommande chaudement de miser sur une table basse, une suspension ajourée ou un lit en acier, tout de rose gold habillé.