Chiche de décorer le sapin de Noël avec des fleurs hautes en couleur ?

Fraîches, séchées ou artificielles, les fleurs bourgeonnent doucement mais sûrement sur les branches du roi des forêts. Une micro tendance qui pourrait bien faire de l'ombre aux boules de Noël cette année.

Chiche de décorer le sapin de Noël avec des fleurs hautes en couleur ?
© Vanessa Pouzet

Voilà une inspiration qui pourrait bien courir sur le haricot des fans de décoration de Noël traditionnelle, m'enfin qu'il est bon de casser les codes de temps en temps, non ? Pile dans la tendance déco green, cette nouvelle façon d'habiller le sapin a d'abord été repérée chez la photographe américaine, Emily BlincoeFlower lover de son état, elle a eu la chouette idée de remplacer les classiques boules de Noël par des fleurs artificielles, plus vraies que nature et de les disposer en créant un étonnant dégradé. 

Comment décorer un sapin de Noël en fleurs ? 

Que vous ayez opté pour un sapin naturel ou un arbre artificiel, la mise en scène reste la même. Histoire de créer une ambiance naturelle à souhait, inspirez-vous du sapin fleuri de Vanessa Pouzet, du blog éponyme. Maligne, elle a acheté ses fleurs séchées chez un grossiste et a ainsi réaliser une sacrée économie. Puis, une fois sa guirlande lumineuse posée, elle a laissé libre cours à son imagination et a placé, à l'envi, ses Phalaris, Broom Bloom et Sanfordii. Résultat ? Un sapin fleuri 100 % bohème empreint de poésie. 

Dans la même veine, Margot du blog You Make Fashion a, quant à elle, mixé des fleurs artificielles - shoppées chez Flying Tiger - à des fleurs séchées, réunies en mini bouquets. En prime, elle a ajouté des petits oiseaux et des sucres d'orge, trouvés sur un marché de Noël. De quoi faire plaisir à tout le monde !

sapin-de-noel-fleuri-degrade
Un sapin fleuri au dégradé de couleurs joli, joli © Emily Blincoe
sapin-de-noel-decore-avec-des-fleurs-sechees
Un sapin en fleurs séchées bohème à souhait ! © Vanessa Pouzet
sapin-de-noel-fleurs-artificielles
Un sapin où fleurs artificielles et mini bouquets de fleurs séchées font la paire © You Make Fashion
sapin-de-noel-fleuri
Un sapin de Noël fleuri à l'aide d'orchidée, de rose et de Gynura ou plante de velours, toutes glissées dans de fines éprouvettes © La joie des fleurs