Ces beaux lieux où on peut repartir avec la déco

Découvrir un bel endroit, c'est sympa. Repartir avec la déco, c'est encore mieux, non ? Désireux de combler cette envie, voici 3 chouettes endroits, à Marseille, Paris et Arles, qui ont fait de l'art d'emporter, un succès.

Ces beaux lieux où on peut repartir avec la déco
© Billie Blanket

La Pinède à Marseille : une chambre-boutique à l'accent du Sud 

Fille de Cendrine Dominguez, la photographe Léa Dominguez, son as du DIY de mari Thomas Lecointe et leur fille Java ont quitté Paris pour Marseille début 2018. Jamais à court de bonnes idées, c'est non loin du Parc National des Calanques qu'ils ont posé leurs valises pour réaliser un rêve et donner vie à un véritable "petit coin de paradis à l'esprit Cali-farniente." Si la petite famille habite ici, une partie de la maison a été transformée en chambre d'hôtes. Capable d'accueillir comme il se doit deux personnes - avec un enfant jusqu'à 4 ans - cette suite de 35 m² a été pensée dans le moindre détail. Entre douceur de vivre typiquement méridionale et accès privilégié au jardin avec piscine, la Pinède nous a conquis. Cerise sur le gâteau ? Ici, tout est à vendre : pièces d'artistes, chinées ou de marque, vaisselle, linge de maison, produit d'épicerie fine dégotés chez des producteurs locaux... De quoi emporter un petit bout de la Pinède chez vous ! Pssst, notre petit doigt nous dit que Léa & Thomas se lancent dans une nouvelle aventure, à la montagne cette fois, avec The Great Escape, un second lieu évolutif, tout proche du Mont-Blanc. 

la-pinede-marseille
© Billie Blanket
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par la_pinède_marseille (@la_pinede_marseille) le

Vaste Horizon à Arles : l'inspiration d'un autre temps 

Datant du XVIIIe siècle, la jolie demeure d'Anne et David abrite quatre chambre d'hôtes, toutes décorées avec soin. A mi-chemin entre lieu de repos et maison d'art, ce deuxième écrin distille une atmosphère surannée. Comme un prolongement de la galerie arlésienne La marchande des 4 saisons, Vaste Horizon promet aux esthètes de tout poils qui y séjournent de passer de doux moments mais pas que. Puisqu'ici aussi, il est possible de repartir avec un ou plusieurs souvenir(s). Un meuble vintage, des livres ou une œuvre d'art...

chambre-d-hotes-vaste-horizon-arles
© Vaste Horizon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vaste Horizon (@vastehorizon) le

Amélie Maison d'art : l'appartement arty 

Fondé en 2015 par Amélie du Chalard, Amélie Maison d'art, d'abord appelé Zeuxis est un lieu hybride entre appartement et galerie d'art. Mue par la volonté de bousculer les codes et l'envie de désacraliser l'art pour qu'il soit plus accessible, cette fille d'artiste a pensé cette art room comme un lieu de vie chaleureux. Pour ce faire, elle en a confié l'aménagement et la décoration à l'architecte Rebecca Benichou, de l'agence Batiik Studio. Résultat ? Un sol en terrazzo surprenant, fait d'éclats de marbre pastel qui tranche avec des murs tour à tour en pierres apparentes ou volontairement laissés blancs. De quoi mettre en valeur les nombreuses œuvres d'art contemporain exposées : photographies, sculptures, objets d'art et peintures. A taille humaine, le lieu n'est ni intimidant, ni pompeux, pari gagné !

  • Adresse : 8 rue Clauzel 75009 Paris - ouvert tous les jours de 9h à 20h 
  • Site : www.amelie-paris.fr
amelie-maison-d-art
© Amélie Maison d'art
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amelie, Maison d'art (@ameliemaisondart) le

Ces beaux lieux où on peut repartir avec la déco
Ces beaux lieux où on peut repartir avec la déco

La Pinède à Marseille : une chambre-boutique à l'accent du Sud  Fille de Cendrine Dominguez, la photographe Léa Dominguez, son as du DIY de mari Thomas Lecointe et leur fille Java ont quitté Paris pour Marseille début 2018. Jamais à court de...