Savons aux formes sculpturales : notre nouvelle lubie déco

Qui aurait cru que la savonnette deviendrait un accessoire déco au même titre qu'un vase ou un tableau ? Certainement pas nous, mais ça c'était avant ! Avant de mettre la main sur des savons hauts en couleur, aux formes et aux senteurs inédites qui en font des objets de convoitise, matière à collection.

Savons aux formes sculpturales : notre nouvelle lubie déco
© Pierre Seiter pour Seem Soap

Si, comme celui de la rédaction, votre porte-savon a soif de nouveauté, faites le plein d'idées pour vous faire mousser avec style. Et quoi de mieux pour laisser de côté les savonnettes de mémé que d'apprendre à connaître ces trois marques, qui ont fait du savon déco leur marotte. 

Seem Soap Studio, quand le savon se fait design 

Basé à Montreuil, ce studio de design et de création a été fondé en 2015 par Mathilde Lehmann, artiste plasticienne et Valentine Sée, designer produit. Ensemble, elles donnent vie à des savons arty, modernes à souhait, qui n'ont vraiment plus rien à voir avec les savonnettes que l'on connaît. Réalisées à partir d'une base de savon végétale et fabriquées à la main dans leur atelier parisien, Songe, Patience, Vertige et Paradoxe, les collections de Seem Soap nous font de l’œil et pas qu'un peu. Souci du détail oblige, Mathilde et Valentine ont porté une grande attention à la forme et donc à l'ergonomie de l'objet pour qu'au fur et à mesure des utilisations, de nouvelles couleurs apparaissent. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par SEEM SOAP (@seemsoap) le

savon-seem-soap
© Pierre Seiter pour Seem Soap

Ciment, la savonnerie parisienne

Confectionnés à Paris artisanalement, les produits Ciment sont saponifiés - qui vient de la saponification, cette réaction chimique qui permet de fabriquer le savon - à froid. Comment ? A l'aide d'un procédé capable de limiter la montée des températures des huiles végétales qui les composent pour en préserver les propriétés. Entre micas, pigments minéraux et charbon végétal aux vertus purifiantes, les savons adoptent de jolies couleurs. Côté odeurs, ils sont parfumés à l'aide de fragrances sans allergènes. De fait, ils conviennent aux petits, comme aux grands, à partir de 3 ans. Au printemps 2019, Ciment a révélé sa chouette collaboration avec Make My Lemonade : When life gives youlemons, makes natural soap ! Un savon qui fleure bon le citron fumé, à mettre entre toutes les mains ! Collaboration disponible en série extra limitée au Bon Marché, chez Make My Lemonade et sur le site de la marque. 

savon-ciment
© Ciment
savon-ciment-make-my-lemonade
© Ciment x Make My Lemonade

Pelle Design, des Stones Soap sophistiquées 

Studio de design indépendant co-fondé par Jean et Oliver Pelle en 2011 et basé à Manhattan, Pelle Design signe des luminaires et des pièces de mobilier mais aussi des savons façon pierres précieuses. Inspirés par les pierres naturelles comme le quartz rose, la pierre de Jade ou l'Onyx, ces savons à la glycérine et aux huiles essentielles sont faits pour être utilisés ou exposés. Produits de 2008 à 2016 en édition limitée, ils ont été vendus dans le monde entier. 

Site pelledesigns.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par P E L L E (@pelle______) le

Savons aux formes sculpturales : notre nouvelle lubie déco
Savons aux formes sculpturales : notre nouvelle lubie déco

Si, comme celui de la rédaction, votre porte-savon a soif de nouveauté, faites le plein d'idées pour vous faire mousser avec style. Et quoi de mieux pour laisser de côté les savonnettes de mémé que d'apprendre à connaître ces trois...