Masque mania : du nouveau sur nos murs !
Les visages s'invitent en masse dans notre déco. Tantôt tribaux, antiques, surréalistes ou minimalistes, les masques prennent possession des murs pour rythmer et personnaliser nos intérieurs. A la fois personnelle et décalée, c'est la tendance à adopter d'urgence !
Exit les trophées et cadres en tout genre accumulés sur nos murs, la place est donnée aujourd'hui aux masques ! Tantôt tribaux, minimalistes, poétiques, antiques, surréalistes ou arty, d'inspiration humaine ou animale, ils s'imposent avec mystère et fantaisie et assurent une décoration surprenante, plus décalée que jamais. Les intérieurs s'affichent avec une personnalité des plus affirmées. Le style se veut plus personnel, voire singulier. Sur un mur du salon, au-dessus de la cheminée, dans l'entrée, le couloir, la cuisine, la chambre et même la salle de bains, les masques se font une place de choix. Surprenants et envoûtants, ils viennent donner vie à nos intérieurs. De quoi remplacer les portraits de famille de manière décalée.
L'art de théâtraliser son intérieur avec un masque
Le temps des intérieurs minimalistes, épurés et sans âme est révolu. L'inspiration scandinave, avec ses lignes sages, ses matières refuges et ses couleurs pastel, laisse place à l'ultra personnalisation saupoudrée d'un petit grain de folie. La déco s'habille d'objets personnels, de souvenirs. Le masque, comme souvenirs de voyage, s'impose alors avec panache. Il ne se choisit pas au hasard, mais doit faire sens et résonner en nous.
Non seulement, il crée la surprise, rythme la déco, mais il raconte surtout une histoire. A travers le choix du ou des masques que l'on s'approprie, on dévoile, d'une certaine manière, un pan de sa personnalité. Ultra coloré, hyper stylisé, d'inspiration ethnique ou plutôt graphique : à chacun de faire le choix du ou des visages à s'approprier, en fonction de ses envies et de sa personnalité. La démarche n'est pas de copier-coller un style défini, mais de façonner une décoration vivante, à son image.
On crée la surprise en accumulant des masques
Un masque, c'est bien, plusieurs, c'est encore mieux ! On l'aura compris la tendance est à la répétition. Motifs, collection d'objets... On use et abuse de ce que l'on aime. A l'instar des papiers peints ou tissus en all-over, on habille ses murs d'une multitude de masques en tout genre. Côté association, aucune règle n'est donnée, il suffit de se laisser porter par ses choix, ses coups de cœur. Les faciès se multiplient et remplissent la pièce d'originalité, de spontanéité.