Des assises d'appoint belles et pratiques

Poufs, bancs, tabourets, fauteuils pliants ou deux en un, les assises d'appoint se distillent ça et là dans la maison. Compactes et malignes, elles prennent place facilement et offrent des sièges supplémentaires le cas échéant. Zoom sur une sélection passe-partout.

Dans la chambre, le salon ou encore la salle à manger, les assises sont essentielles. Même si les chaises, fauteuils et canapés se font une place de choix au quotidien, il arrive que les places assises manquent à l'arrivée des invités. Pour y remédier, on adopte pléthore d'assises d'appoint faciles à ajouter. Poufs, bancs, tabourets : on les choisit non seulement pratiques mais aussi esthétiques. L'idée est qu'elles ne prennent pas beaucoup de place lorsqu'elles ne sont pas utilisées et qu'elles s'intègrent parfaitement dans la déco. Pour cela, on opte pour des assises d'appoint stylées, dans l'air du temps et en raccord avec son intérieur. Bancs tressés, pouf en velours coloré, chaise compacte… A chacun son style !

Des assises d'appoint pratiques

Autre option, choisir des assises d'appoint qui se déplient à la demande ou qui se fondent dans le décor. La solution ? Des fauteuils pliants à sortir, le moment venu, ou des poufs et des tabourets deux en un, capables de se transformer en fauteuil ou chaise supplémentaire en fonction de vos besoins. Ils peuvent, par exemple, s'imaginer en forme de fauteuil-coffre pour ranger les jeux de société, les plaids et autres accessoires disséminés dans le salon. Ou de tabouret avec panier pour ranger ses magazines. C'est à la fois utile et malin.