Little Greene remet au goût du jour des papiers peints oubliés

Amateurs de motifs chamarrés comme plus sages, laissez-vous séduire par London Wallpapers V, la nouvelle collection de papiers peints signée Little Greene. Quand l'élégance à l'anglaise tapisse les murs, on en redemande !

Comme à son habitude, l'anglais Little Greene a souhaité offrir une seconde vie à des motifs vintage, tous plus charmants les uns que les autres. Pour ce faire, l'éditeur s'est plongé dans les archives de l'English Heritage, l'organisme public indépendant chargé de la gestion du patrimoine historique d'Angleterre, à la recherche de dessins chargés d'histoire. 

Revisités par les soins des designers maison, ces motifs datant de 1690 jusqu'au milieu du XXe siècle ont repris des couleurs et s'adaptent désormais parfaitement à tous les intérieurs. Au programme de London Wallpapers V ? Quatre nouveaux papiers peints inspirés et inspirants : Brodsworth, Brook Street, Carlton House Terrace, St James's Park. Mais aussi de nouvelles associations de couleurs pour les modèles déjà édités : Bedford Square, Lansdowne Walk, Lauderdale, Lower George St, Marlborough, New Bond Street, Wilton. Côté motifs, nous sommes gâtés avec des déclinaisons classiques comme plus extravagantes, voire carrément abstraites. Entre damas imprimés à la main à l'aide de bloc de bois, motifs Arts and Crafts so British, petites étoiles, détails mordorés, oiseaux majestueux et plumes de paon, il y a de quoi tapisser toute la maisonnée. D'ores et déjà en vente en ligne comme dans les boutiques Little Greene, les papiers peints de la collection London Wallpapers V nous font de l’œil et pas qu'un peu !