Tendance lama : notre nouveau chouchou déco
Préparez-vous à faire des infidélités à la licorne et au flamant rose : c'est désormais sur le lama qu'il faut compter pour apporter un peu de fantaisie à notre intérieur. Zoom sur cette micro-tendance que vous aurez tôt fait d'adopter.
Attention, un nouvel animal va faire son entrée dans votre ménagerie déco : le lama a plus que jamais la cote et pourrait même vous faire délaisser licorne, toucan et autre flamant rose. Et on comprend parfaitement un tel enthousiasme pour cet animal au caractère bien trempé et au regard malicieux, qui nous donne quand même envie de se lover tout contre sa laine moelleuse. Parfait pour une transition déco en douceur vers la saison plus fraîche.
On retrouve ainsi le lama dans la chambre des enfants bien sûr, qui craqueront certainement pour son air espiègle, avec par exemple une parure de lit imprimée, un poster coloré ou encore une adorable peluche que votre bout de chou ne voudra plus quitter. Des mobiles existent également pour une chambre de bébé au top des tendances. Mais les adultes ne seront pas en reste avec l'incontournable papeterie (comment résister à du papier cadeau ou à un joli carnet aux motifs lama ?), une tasse au ton décalé qui sied parfaitement à cet animal facétieux, un coussin chatoyant pour réveiller votre canapé ou encore un serre-livres qui attirera les regards vers votre bibliothèque.
Le seul écueil à éviter sera, vous l'aurez deviné, l'overdose d'animaux chez vous, au risque de transformer votre intérieur en jungle déco. Contentez-vous d'un élément fort comme une grande affiche pleine de personnalité dans le salon par exemple, ou bien succombez à deux ou trois accessoires déco lama que vous répartirez dans des pièces différentes.