Stromae se met à la déco et c'est formidable !

(Re)connu par ses pairs et le public pour sa musique, Stromae dévoile aujourd'hui Capsule n°5. Une collection mode et déco qu'il co-signe avec sa femme et son frère sous le nom Mosaert, leur label créatif.

Stromae se met à la déco et c'est formidable !
© Mosaert

C'est en 2009, à Bruxelles, que le maestro Paul Van Haver, alias Stromae, accompagné de la styliste Coralie Barbier et du directeur artistique Luc Junior Tam fonde Mosaert. Ce collectif belge touche-à-tout chapeaute aussi bien la production que la mise en scène ou les costumes de l'artiste. Si la mode était la suite logique de ce processus créatif, on attendait moins Mosaert sur l'univers maison. Et pourtant, de la vaisselle, du linge de bain, des coussins et un fauteuil se sont invités dans cette Capsule n°5. Inspiré par l'Art déco et de l'Art Nouveau, deux courants artistiques qui ont façonné la capitale belge où ils vivent, le trio Mosaert signe une collection aux imprimés graphiques. Ainsi, arabesques, papillons et plantes ont été modernisés et dynamisés à l'aide de couleurs pêchues. Imaginée en collaboration avec les équipes du Bon Marché, la Mosaert Fabrique met en scène le processus de fabrication de ces pièces - toutes façonnées en Europe. Au cœur de cette usine fantastique, façon Charlie et la Chocolaterie, l'univers Mosaert prend vie ! Une exposition à découvrir sans tarder au rez-de-chaussée du grand magasin parisien. 

  • Quand ? Jusqu'au 13 mai 2018
  • Où ? Au Bon Marché Rive Gauche - 24 rue de Sèvres, 75007 Paris et en ligne 
  • Site www.mosaert.com
assiette-mosaert
Grande assiette : 35 euros et assiette à dessert : 30 euros © Mosaert
coussin-mosaert
Coussin : 69 euros © Mosaert
serviette-mosaert
Serviette de toilette : 4,95 euros © Mosaert
mosaert
Paul Van Haver alias Stromae, la styliste Coralie Barbier et le directeur artistique Luc Junior Tam © Gabriel de la Chapelle