18 jolis sols en vinyle pour toute la maison
Facile d'entretien et bon marché, le sol en vinyle a de quoi plaire. Côté look, il ose aujourd'hui toutes les fantaisies ou presque. Imitation parquet, comme des tomettes, façon marbre ou carreau de ciment... Sélection inspirée et inspirante.
Oubliés les vieux lino de nos grands-parents qui n'avaient rien d'attrayant et place à des sols synthétiques dans l'air du temps. Alternative de choix, notamment dans les pièces de passage, comme l'entrée ou le couloir, mais aussi dans la cuisine ou la salle de bains, des espaces sujets aux taches et autres aléas du quotidien, le sol en vinyle possède des atouts appréciables. A la fois souple et résistant, il se plie bien volontiers à toutes les envies. En bonus, il se nettoie comme un rien en quelques coups de serpillière. Et si, autrefois, il souffrait d'une image un peu vieillotte, à présent, les fabricants rivalisent d'imagination et créent des revêtements de sol synthétiques résolument décoratifs.
Des sols en vinyle plus vrais que nature
Peu importe le style qui vous botte, les sols synthétiques l'imitent certainement à merveille. Comme un parquet point de Hongrie dans le salon, il imite les codes de l'haussmannien avec soin. Façon carreau de ciment ou tomettes dans la cuisine, il dépayse l'ambiance, direction une maison de campagne de chic ou de vacances. Imitation marbre ou damier noir et blanc à l'ancienne, il brouille les pistes et trompe même les yeux les plus avisés. Curieux de les découvrir ? Sélection de 18 modèles lookés piochés dans les catalogues Gerflor, Castorama, Leroy Merlin, Saint Maclou, Lapeyre et Dickson.