Le parquet point de Hongrie est à l'honneur dans ces 15 intérieurs

Cher au style haussmannien, qu'il magnifie avec brio, le parquet en point de Hongrie, ou parquet en chevrons, apporte une bonne dose de cachet à n'importe quelle ambiance. La preuve par quinze.

Au même titre que les moulures ou la cheminée toute de marbre vêtue, le parquet en point de Hongrie est l'une des marques de fabrique des intérieurs haussmanniens. Reconnaissable entre mille, la disposition de ses lames en diagonale, toujours orientées vers la lumière naturelle, n'est pas qu'esthétique et revêt une fonction bien à elle. Ainsi posé, le parquet en chevrons guide la lumière, telle une flèche continue, des fenêtres jusqu'aux pièces les moins exposées. Habile pour faire le plein de luminosité et créer de la profondeur. 

Le parquet point de Hongrie, un classique indémodable 

D'allure un brin traditionnelle, le parquet point de Hongrie, aussi appelé parquet à bâtons rompus ou en arêtes de poisson, n'a pas dit son dernier mot en déco, loin de là. Aujourd'hui remis au goût du jour par les architectes d'intérieur et autres décorateurs à l'aide d'un traitement particulier - ponçage, vitrification et pose de vernis - il s'offre un nouveau look pour une nouvelle vie et s'invite avec élégance dans des ambiances plus actuelles.

Le parquet point de Hongrie est à l'honneur dans ces 15 intérieurs
Le parquet point de Hongrie est à l'honneur dans ces 15 intérieurs

Au même titre que les moulures ou la cheminée toute de marbre vêtue, le parquet en point de Hongrie est l'une des marques de fabrique des intérieurs haussmanniens. Reconnaissable entre mille, la disposition de ses lames en diagonale, toujours...