Tendance green : la déco se met au vert

Envie d'une déco nature et rafraîchissante ? Vous tombez à pic ! Que vous ayez la main verte ou non, faire entrer la nature à l'intérieur n'est pas sorcier. Voici 25 ambiances 100 % green pour se mettre au vert. Florilège.

Si elles s'invitent traditionnellement au salon, les plantes d'intérieur fleurissent désormais dans la chambre pour mieux nous aider à dormir et dans la salle de bains, les variétés dépolluantes sont légion. Pour faire le plein de plantes et s'offrir une respiration végétale, glanez conseils et idées en feuilletant notre diaporama. 

Quelles plantes faire pousser chez soi ? 

Qui dit intérieur green, ambiance jungle urbaine, dit accumulation de plantes. Oui, mais lesquelles adopter ? Reines des réseaux sociaux, Instagram et Pinterest en tête, les plantes à motifs impriment leur style comme aucune autre. Dans tous les coins de la maison, les plantes tombantes à suspendre dégringolent sans vergogne. Alocasia, pilea, fougère, ficus, sansevieria, aloé vera, monstera et eucalyptus, ne font pas les plantes vertes et dynamisent n'importe quelle pièce avec style et fougue, pour certaines. Si vous n'avez pas la main verte, usez et abusez des cactées et succulentes, elles sont increvables. Les fleurs séchées, les hortensias notamment sont plus que jamais tendance. Enfin, les terrariums, ces jardins miniatures autonomes, ont le vent en poupe et plairont à celles et ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper d'eux. 

Comment mettre ses plantes d'intérieur en scène et en valeur ? 

Une fois vos plantes coups de cœur choisies, il est agréable de leur offrir une place et un contenant de choix. Si les vases classiques et autres pots en terre cuite se revisitent facilement, vous pouvez aussi vous tourner vers des récipients originaux. Panier tressé, boîte de conserve, caisses en bois... Soyez créatifs !