L'objet du désir : Delaktig de Tom Dixon pour Ikea
Avec ce nouveau concept, le designer Tom Dixon nous offre la possibilité de changer le visage de notre intérieur. Minimaliste et modulable, Delaktig est une collection d'assises pensées pour tous les espaces, même les plus petits.
On ne présente plus Tom Dixon, le designer britannique autodidacte à l'esprit rebelle. Sensible à l'évolution de nos modes de vie, il s'est rapproché des équipes suédoises d'Ikea et imprime aujourd'hui sa vision d'un design toujours novateur avec Delaktig. Collection d'assises résolument modernes capables de se plier au besoin et à l'envi, Delaktig se fait tour à tour fauteuil, méridienne avec ou sans table, canapé 2 à 3 places. Comment ? Grâce à une structure en aluminium personnalisable à souhait : ajout d'une tablette d'appoint, d'une lampe, d'accoudoirs et de dossiers. En bref, du mobilier futé qui se transforme en deux temps, trois mouvements. D'un coin lecture douillet avec une liseuse à un espace de travail en passant par une séparation minimaliste entre deux espaces dans un studio, tout est possible ou presque ! De la bouche de son designer, l'objectif de Delaktig est d'évoluer au rythme de la vie de ses propriétaires afin "qu'il ne reste pas un produit figé." Pari relevé !
- Prix : à partir de 499 euros le fauteuil, 519 euros la méridienne, 645 euros le canapé 2 places et 799 euros le canapé 3 places
- Où : dans tous les magasins Ikea à partir de février 2018
- Sites : www.ikea.com / www.tomdixon.net