Quand la déco nous fait les yeux doux

Miroir, tapis, vaisselle, luminaire, déco murale... Le motif œil se décline à l'infini pour mieux veiller sur nos intérieurs. Sélection amusée et amusante autour d'une tendance qui nous fait de l'œil.

Si vous avez l’œil, et le bon, la ruée vers l’œil opérée par les marques de déco ne vous a pas échappée ! Graphique à souhait, ce motif un brin mystique a de quoi plaire. Invité par touches dans les intérieurs un peu trop sages, l’œil sème son grain de folie et fait mouche à tous les coups. Comme une carpette, il nous a à l’œil dans la chambre d'Urban Outfitters. Façon miroir, mon beau miroir en rotin chez LRNCE, il ne demande qu'à être admiré. Clin d'œil au style Art déco dans le catalogue Houtique, il se transforme en luminaire frangement déco et fait le show. Fun, graphique et décalé, il se décline en rangement futé et captive le regard chez le Barcelonais DOIY Design. Audacieuse, l'enseigne Pied de Poule fige des globes oculaires - bleus, marrons ou verts - sur des assiettes, ambiance "t'as de beaux yeux, tu sais"... Entre bleu océan et doré, l’œil fait battre notre cœur pour un coussin signé Octaevo. Tout de verre vêtu, il se la joue arty dans les allées d'Ikea. Enfin, affiché au mur de Juniqe, il nous invite au silence... Mon œil !

Dans la croyance populaire turque, l’œil bleu ou Nazar Boncuk est une amulette censée éloigner les jaloux, protéger des petits et grands malheurs en général et du mauvais œil en particulier. Qu'il soit accroché dans la maison ou décliné en bijoux - bracelet, boucles d'oreille ou collier - l’œil bleu de Turquie est un porte-bonheur qui a fière allure. 

 

Une publication partagée par Özlem (@oezlemm_95) le