1 suspension Vertigo, 3 possibilités

Luminaire ultra graphique, aérien et un brin poétique, Vertigo est né sous les coups de crayons de la designer Constance Guisset. Repérée dans de nombreux intérieurs, cette pièce design éditée par Petite Friture est devenue un vrai best-seller. Comment l'adopter chez vous ? Réponse en 3 ambiances bourrées d'idées.

1 suspension Vertigo, 3 possibilités
© Elodie Rothan

Créée en 2010, la suspension Vertigo n'en finit pas de faire tourner la tête des pro de la déco, comme la nôtre... Entre fibre de verre et rubans polyuréthanes, elle ondule au gré des courants d'air qui la fond tournoyer. De quoi scotcher familles et amis invités le temps d'un dîner, mais pas que. Petite ou grande, elle impose son caractère dans toutes les pièces de la maison. Qualifiée de "lampe cabane" par sa designer Constance Guisset, Vertigo enveloppe n'importe quelle ambiance de ses rayons, tout en légèreté. Aussi à l'aise dans la pièce à vivre que dans la chambre ou la salle de bains, découvrez comment Vertigo nous donne le vertige...

1. Dans la chambre, la suspension Vertigo donne du relief aux poutres apparentes 

Aménagée sous les combles, votre chambre à coucher jouit d'une belle charpente et la hauteur sous plafond n'est pas négligeable ? Banco pour y installer une Vertigo ! Si elle occupe l'espace sans l'étouffer, elle apporte également une subtile touche de modernité.

2. Dans la salle à manger, la suspension Vertigo met en valeur une grande tablée 

Idéale pour contraster une pièce habillée de blanc du sol au plafond, la Vertigo verte aux reflets irisés fait son entrée dans la salle à manger. Accrochée au-dessus d'une table XXL, elle dynamise l'espace en deux temps, trois mouvements. Comme quoi, un rien suffit à twister une atmosphère immaculée.

3. Dans la salle de bains, la suspension Vertigo enveloppe l'espace de ses rayons

D'inspiration zen, votre salle de bains a soif de calme et de volupté. Y inviter une suspension Vertigo reste donc une bonne idée. Ici, fixée pile au-dessus de la baignoire tout en rondeur, elle adoucit la déco de cet espace détente, sans fausse note.

salle-de-bains-baignoire-ronde-suspension-vertigo
© Gérard Faivre