Frizbiz, un service de bricolage entre particuliers par Leroy Merlin

L'enseigne Leroy Merlin déploie Frizbiz, plateforme web et mobile dédiée aux services de bricolage entre particuliers, dans l'ensemble de ses 136 magasins de France.

Frizbiz, un service de bricolage entre particuliers par Leroy Merlin
© Frizbiz

Mise à l'essai dans les trois magasins Leroy Merlin d'Ascq, Arras et Lorient en 2015, la plateforme Frizbiz va être étendue à l'ensemble des 136 points de vente de la marque. Frizbiz fait partie de ces sites et applications qui permettent de faire réaliser ses travaux de bricolage entre particuliers. Plus de 150 000 bricoleurs amateurs sont présents sur le site et proposent leurs services aux moins adroits. Créée en 2013, la start-up s'est vite placée sur le marché des plateformes de jobbing web et de l'économie digitale collaborative. "L'absence de solution peut parfois conduire les habitants à ne pas réaliser leurs projets. Il nous manquait une solution pour apporter un service en adéquation avec les besoins de nos clients pour leur petits projets " commente Pierre-Edouard Rigot, responsable de l'innovation de Leroy Merlin, pour expliquer le rapprochement entre les deux marques. 

Présente physiquement dans les magasins via un corner équipé de tablette d'où accéder au site, Frizbiz met en relation les jobbers et ceux qui ont besoin de faire réaliser des travaux. Aussi, la start up a développé des parcours clients directement sur le site de Leroy Merlin. Les deux enseignes collaborent désormais main dans la main pour faciliter la vie de leurs clients via les 136 boutiques du réseau Leroy Merlin. 

leroy-merlin-frizbiz
L'enseigne de bricolage et Frizbiz s'associent dans l'ensemble du réseau © Leroy Merlin