Penderies ouvertes et beaux portants font le bonheur de nos vêtements

Et si on exposait le contenu de notre garde-robe au lieu de le cacher ? Devenus de véritables objets déco, les portants et penderies sont les meilleurs alliés des petites surfaces. Faciles à déplacer, voici 20 modèles qui nous font envie.

On dit oui à la penderie ouverte... 

Vous pensiez qu'ils étaient réservés aux magasins ou aux pressings ? Que nenni, les portants et penderies ouvertes s'offrent une place de choix dans nos intérieurs. D'abord purement utilitaires, ils dévoilent aujourd'hui des looks pointus et se font éléments de décoration à part entière, pour mieux dévoiler nos habits de lumière. Archi pratiques pour suspendre robes longues, costumes, chemises fluides, sacs à bandoulière ou chapeaux, ils accueillent aussi nos paires de chaussures préférées. En bref, les penderies ouvertes et portants sont de vrais fourre-tout. A roulettes ou fixes, accrochés au mur ou non, les portants représentent une alternative simple et pas nécessairement très coûteuse pour aménager un coin dressing dans la chambre ou le studio. Ainsi suspendus, vêtements et accessoires prennent de la valeur en se dévoilant au grand jour. Il n'est donc plus question de tout rassembler ni vu, ni connu dans une armoire fermée. La tendance est à l'exposition et à la collection, comme le veut l'inspiration appartement-galerie. Et cela demande donc une certaine organisation.

... à condition qu'elle soit bien agencée ! 

Avis aux personnalités désordonnées, passées maître dans l'art du bordel organisé, c'est plus particulièrement à vous que s'adressent les conseils en rangement de penderie de la rédaction. Notre astuce imparable pour une penderie ouverte ou un portant qui a de l'allure ? Ne pas accumuler. Pour ce faire, tout est question de mesure et d'organisation. Contentez-vous de quelques pièces fétiches, sélectionnées avec soin et rangez-les par couleurs, le dégradé coloriel créé vous donnera envie de vous habiller, un vrai gain de temps le matin ! Côté cintres, allez à l'essentiel avec des modèles en métal fins gain de place ou des cintres en bois mais, dans la mesure du possible, essayez de ne pas trop panacher les styles et pensez uniformité. Disposés à côté du lit, non loin d'un miroir, portant et penderie ouverte parfont le décor en révélant vos goûts vestimentaire.

Penderies ouvertes et beaux portants font le bonheur de nos vêtements
Penderies ouvertes et beaux portants font le bonheur de nos vêtements

On dit oui à la penderie ouverte...  Vous pensiez qu'ils étaient réservés aux magasins ou aux pressings ? Que nenni, les portants et penderies ouvertes s'offrent une place de choix dans nos intérieurs. D'abord purement utilitaires, ils...