Velux présente ses nouvelles fenêtres

La marque spécialiste des fenêtres de toit Velux® présente ses nouveaux modèles haut de gamme, avec des nouvelles tailles et finitions.

Velux présente ses nouvelles fenêtres
© Velux®

Référence sur le marché des fenêtres de toit et de comble, Velux® lance ses nouveautés. La marque commercialisera début avril des nouvelles fenêtres avec différentes finitions et des nouvelles dimensions pour s'adapter à tous les projets. La grande innovation de Velux® concerne sa fenêtre WhiteFinish : un modèle composé de bois de pin sylvestre certifié PECF/FSC recouvert d'une fine couche de peinture blanche qui laissent les reliefs du bois apparents. Tant pour la structure de la fenêtre que la peinture, un long travail de recherche et développement a été fait. Cette peinture acrylique à base d'eau, sans risque pour la santé et l'environnement, a été créée par Velux®, dans ses ateliers, et améliorée pendant plus de 10 ans. L’épaisseur de la peinture a été calculée afin de laisser apparaître les rainures du bois et éviter les risques de craquelure. Velux® assure la blancheur de la fenêtre sans jaunissement pendant plus de 25 ans, soit 2500 heures d'ensoleillement UV-A. Quant au bois, afin d'assurer sa solidifié et sa pérennité, il est examiné au moment de la fabrication de la fenêtre par un capteur qui détecte les noeuds -qui fragilisent le bois - pour qu'ils soient éliminés. Puis, les planches sont assemblées par un système d'enture propre à la marque. 

La finition WhiteFinish laisse apparaître les rainures du bois © Velux®

Une nouvelle finition haut de gamme

Dans un même temps, Velux® a présenté une autre finition, plus haut de gamme : EverFinish. Alors qu'une fenêtre WhiteFinish est composée de différentes parties en bois, la fenêtre EverFinish se compose d'une structure en bois recouverte d'une coque en polyuréthane peinte en blanc. Ainsi, la fenêtre présente une surface lisse et sans joint d'angle, permettant de se fondre totalement dans le mur et de se projeter en dehors de la fenêtre. Ce modèle haut de gamme est disponible en version Integra : une fenêtre de toit motorisée qui se règle via une commande, idéale pour les plafonds cathédrale et autres lieux inaccessibles, et qui s'ouvre et se ferme toute seule en fonction de la température, de l’ensoleillement et de la pluie. Chacune des fenêtres peut disposer d'un store occultant, isolant et qui s'ouvre par le haut ou le bas, d'une ouverture en projection par le bas ou en rotation et d'une aération par la barre de manœuvre, permettant de laisser la fenêtre fermée tout en aérant son intérieur. 

Pour répondre à la demande des clients, celles de architectes et les attentes autour d'un bon éclairement naturel (au minium 1/6e de la surface habitable en surface vitrée, selon la RT 2012), Velux® a développé des nouveaux formats de fenêtres rectangulaires. Ainsi, sont désormais disponibles trois nouvelles dimensions : 94 x 118 cm, 94 x 140 cm et 94 x 160 cm. 

  • Collection disponible dès le 1er avril
  • Prix : fenêtre GGL Confort finition WhiteFinish 78 x 98 cm : 398,4 euros. Fenêtre GGU Confort finition EverFinish 78 x 98 cm : 502,8 euros
  • Site : www.velux.fr
Différentes tailles pour s'adapter à tous les projets © Velux®
L'ouverture manuelle par rotation © Velux®
L'ouverture par projection, qui peut être manuelle, par motorisation électrique ou motorisation solaire © Velux®