12 calendriers de l'Avent faciles à faire soi-même

Avant Noël, place au traditionnel calendrier de l'Avent. Et pourquoi ne pas le fabriquer soi-même ? Avec ces DIY simples et rapides, on laisse sa créativité s'exprimer et on opte pour une déco de Noël pas chère et personnalisée.

Eh oui, Noël c'est dans moins de trois mois ! Notre priorité est, bien sûr, les calendriers de l'Avent puisque ce sont les premiers à venir décorer la maison, 24 jours avant le réveillon. Les commencer dès maintenant, c'est un peu comme si on avait déjà nos cadeaux, non ? Si les calendriers de l'Avent 2019 ont d'ailleurs déjà pointé le bout de leur nez chez la plupart des marques, rien ne vaut un calendrier à faire soi-même. On en a déniché sur Pinterest à fabriquer facilement à la maison ou d'autres dont s'inspirer pour personnaliser le vôtre. Souvent à base d'éléments récupérés, ils sont moins coûteux et plus originaux. Ils ont également l'avantage de ne pas demander trop de temps. Parmi les chouchous pour un calendrier de l'Avent DIY :

  • Les calendriers de l'Avent en rouleaux de papier toilette sont faciles à fabriquer et économiques. On peut donc d'ores et déjà commencer à garder ses rouleaux ! Ensuite, on les colle, on les peint, on les accroche à une branche d'arbre ou sur un cintre et hop, le tour est joué ! 
  • Le calendrier de l'Avent en tissu demandera quelques notions de couture. Vous pourrez coudre des poches sur un grand morceau de tissu qu'il suffira ensuite de suspendre au mur.
  • Le calendrier de l'Avent avec des enveloppes est sans doute l'un des plus simples à réaliser. On collera les enveloppes sur un panneau de carton et on décorera l'ensemble. Et on pourra remplir les enveloppes de petits mots ou de friandises pour les plus gourmand(e)s.

Comme l'esprit de Noël, c'est magique ! On peut aussi s'amuser avec du papier mâché, des poches de jean, des boîtes d'allumettes ou à épices, une roue de vélo ou même... des filtres à café. Tout peut être détourné et customisé. Il vous suffit de laisser votre imagination faire des merveilles. Amateurs de loisirs créatifs et passionné.e.s de déco récup', ces calendriers de l'Avent DIY sont pour vous !

12 calendriers de l'Avent faciles à faire soi-même
12 calendriers de l'Avent faciles à faire soi-même

Eh oui, Noël c'est dans moins de trois mois ! Notre priorité est, bien sûr, les calendriers de l'Avent puisque ce sont les premiers à venir décorer la maison, 24 jours avant le réveillon. Les commencer dès maintenant, c'est un peu comme si...