Cloison à mi-hauteur : quels sont ses avantages ?
La cloison partielle est LA solution déco pour créer différentes zones distinctes dans un espace sans occulter la lumière. Voici 15 exemples qui vous prouveront son utilité.
Un maximum de choix pour une solution adaptée aux besoins de chaque configuration : tel est le credo des cloisons. Dans un appartement ou une maison, une cloison permet de délimiter deux espaces dans une même pièce. Une demi-cloison, contrairement à celles disposées du sol au plafond, a l'avantage de laisser passer la lumière sans réduire le volume de la pièce. Quand l'espace au sol vient à manquer dans une chambre, une cuisine ou même une entrée, on peut créer différentes zones de vie en installant ce type de cloisons partielles. L'habitation est ainsi repensée sans que l'on ait besoin de déménager.
Facile à installer, une cloison à mi-hauteur existe en différents modèles et s'adapte à tous les styles de déco. Pour égayer un séjour par exemple, on peut par exemple imaginer une demi-cloison décorative végétale, un bon compromis entre séparation et décoration de la pièce. Côté matériaux, le choix est vaste : en plâtre, en béton, en bois ou même en verre pour un jeu de transparence, tous les scénarios sont possibles pour mieux circuler. Découvrez nos 15 idées déco de cloisons à mi-hauteur. De quoi optimiser vos zones de vie avec style !