Unboxed, le showroom social de Made.com arrive en France
Made vient de lancer sa propre plate-forme de partage en France avec Unboxed. Une galerie virtuelle qui transforme les intérieurs de ses clients en showrooms ouverts 7 jours/7 et 24 heures/24.
Avec Unboxed, Made est la première marque de décoration grand public à créer une plate-forme de "consommation participative". Elle permet de regrouper ses clients, ainsi que les amateurs de décoration, autour d’une même passion : la mise en beauté de leur intérieur. Après un lancement réussi au Royaume-Uni, avec 300 000 visites sur le site en 2014, Unboxed débarque en France. Testée lors du Salon du Meuble de Milan en avril 2014, Unboxed avait alors investi les appartements de quatre clients comme showrooms éphémères. L’engouement du public a été tel qu'il a fallu concrétiser l'idée.
Comment ça marche ? Unboxed met en relation les internautes avec les clients de la marque, géolocalisés autour de leur propre domicile, et permet d’effectuer des visites virtuelles via une galerie photos riche et variée. Grâce à cette plate-forme, des rencontres sont également possibles afin d’avoir un aperçu du mobilier mis en situation dans un décor réel. Au travers de ces échanges, témoignages et partages d’expériences, Made souhaite accompagner les consommateurs de manière innovante dans leur prise de décision d’achat. L’aspect inspirationnel est également le moteur de cette démarche, en offrant aux internautes une source d’idées déco riche et régulièrement renouvelée. Unboxed contextualise les produits sans avoir besoin d’investir dans des séances photos ou des ouvertures de boutiques coûteuses qui seraient, au final, supportées par les clients. Tous les futurs clients sont donc les bienvenus pour faire grandir cette communauté.
- Site: www.made.com/unboxed/fr