Des vérandas et jardins d'hiver pleins de charme
Trait d'union entre intérieur et extérieur, la véranda a beaucoup évolué. Découvrez ces vérandas où il fait bon vivre toute l'année... et même en hiver.
On l'utilisait pour protéger les plantes les plus délicates du froid mais voilà, avec la diversification de ses matériaux de fabrication et l'amélioration des systèmes d'isolation comme de chauffage, la véranda est très naturellement devenue une solution d'extension de l'habitat, moderne et stylée. Plus qu'un jardin d'hiver, la véranda est aujourd'hui une véritable pièce à vivre. Une alternative naturelle au déménagement lorsque l'on souffre du manque de mètres carrés. À mi-chemin entre l'intérieur et le jardin, c'est un espace intermédiaire où l'on se sent dehors tout en étant dedans, où l'on profite du soleil tout en étant préservé de la fraîcheur de l'air. Posée sur une dalle en béton, la véranda offre une surface vitrée directement ouverte sur la nature environnante. Avec des modèles toujours plus innovants et surtout totalement isolants au froid comme à la chaleur, plus besoin de se priver : les vérandas peuvent désormais apporter de la lumière dans la maison, tout en restant confortable à chaque saison. Un vrai nid douillet où il fait bon de profiter de la vue sur le jardin.
Alors, salon, cuisine, salle de bains, atelier, jardin d'hiver ou même mini serre… il existe différentes formes de vérandas. Avec leur structure en bois, aluminium ou PVC et leur vitrage double et parfois chauffant, les vérandas modernes sont spécialement conçues pour embellir la façade de la maison et lui donner du cachet. Une fois construite, place à l'aménagement. On n'hésite pas à opter pour des sièges confortables, des coussins, des rideaux, des tapis aux couleurs vives pour rendre l'atmosphère encore plus accueillante et conviviale. Les plantes d'intérieur sont également les bienvenues. Elles transformeront la véranda moderne en une oasis verte. Découvrez une sélection de vérandas qui ont de l'allure !