Lavez vos assiettes... et l'océan avec !

Ecover, l'une des marques pionnières dans le domaine des produits écologiques, lance la première bouteille fabriquée à base de plastique marin recyclé.

Lavez vos assiettes... et l'océan avec !
© Ecover

Les emballages plastiques brassés par la mer représentent un désastre écologique majeur. 90 % des déchets marins sont en plastique. Ecover l'a bien compris. Ainsi, la marque met dans les rayons des magasins bio partenaires la première bouteille au monde faite à base de plastiques repêchés dans les océans. Depuis le 1er septembre 2014, 15 000 bouteilles sont disponibles en circuit spécialisé. Baptisée "Ocean Plastic", cette bouteille est entièrement fabriquée en plastiques recyclés dont 10 % sont des plastiques marins. Son design simple et minimaliste est directement inspiré de l'océan et livre une bouteille très légère et résistante. Conçue sans étiquette, elle permet un recyclage optimale grâce à une technologie novatrice permettant un traçage par gravure au laser. Cette opération vise à débarrasser les océans des déchets en plastique en leur donnant une nouvelle utilité. Ainsi, en mai 2014, une tonne de déchets ont pu être récupérés et servir à fabriquer ces bouteilles. La marque Ecover, très active pour la sauvegarde de l'environnement, s'engage depuis 1979 à garantir un mode de vie plus sain et plus durable tout en conservant confort et accessibilité à tous. Dorénavant vous pourrez laver votre vaisselle avec un produit efficace, design et bénéfique pour l'éco-système marin. Une belle initiative !   

 Plus d'informations : fr.ecover.com

recadrã©e2
La bouteille "Ocean Plastic" d'Ecover © Ecover

Lavez vos assiettes... et l'océan avec !
Lavez vos assiettes... et l'océan avec !

Les emballages plastiques brassés par la mer représentent un désastre écologique majeur. 90 % des déchets marins sont en plastique . Ecover l'a bien compris. Ainsi, la marque met dans les rayons des magasins bio partenaires la première bouteille...