Un coussin pour égayer le quotidien des enfants malades

Un peu de gaieté pour les petits malades ! Le site Coussin Germain apporte son soutien à l'association Le Rire Médecin offrant des spectacles de clowns aux enfants hospitalisés.

Un coussin pour égayer le quotidien des enfants malades
© Coussin Germain

Julie Chevillat, la créatrice du site Coussin Germain, qui propose une belle offre de coussins déco, lance à partir de septembre 2014 le coussin "You Make Me Happy". Le but de l'opération ? Soutenir l'association Le Rire Médecin en lui reversant une partie des bénéfices obtenus pour chaque coussin acheté. Chaque année, 70 000 spectacles privés sont organisés par Le Rire Médecin. L'objectif de cette opération baptisée "Coussin Solidaire" est de permettre d'augmenter ce nombre autant que les financements le permettront. Pourquoi ces spectacles sont-ils essentiels aux petits bouts de chou malades ? Le rire est une source d'endorphines, molécules qui contribuent à l'augmentation du seuil de tolérance à la douleur et procurent les petits moments de bonheurs si précieux pour les enfants hospitalisés. Depuis 1991, Le Rire Médecin forme et envoie des clowns dans les services pédiatriques. Rire, chanter et rêver sont les trois activités que proposent ces professionnels aux enfants. Ils aident également les parents et les soignants à porter un regard différent sur l'enfant malade et à dédramatiser l'univers hospitalier. Leurs interventions ont lieu au moins deux fois par semaine dans 43 services pédiatriques de 15 hôpitaux partout en France. Ces petits coussins colorés et graphiques sont à l'image de l'association Le Rire Médecin : gais et solidaires.

Site de l'association : www.leriremedecin.org

Site de la marque : www.coussingermain.com

coussin germain recadrã©es
Le coussin "You Make Me Happy" © Peoniesandlux

   

Un coussin pour égayer le quotidien des enfants malades
Un coussin pour égayer le quotidien des enfants malades

Julie Chevillat, la créatrice du site Coussin Germain , qui propose une belle offre de coussins déco, lance à partir de septembre 2014 le coussin "You Make Me Happy" . Le but de l'opération ? Soutenir l'association Le Rire Médecin en lui...