Eco-brico.fr : le bricolage convivial à petit budget

Avec ce site web, recyclez vos outils inutiles et vos matériaux de fin de chantier ou acquérez de l'outillage à peu de frais facilement et chaleureusement.

Eco-brico.fr : le bricolage convivial à petit budget
© Ecobrico

Eco-brico.fr est un site de petites annonces spécialisé dans le bricolage qui a vu le jour en janvier 2014. Entièrement gratuit, il permet aux bricoleurs de recycler leurs matériaux de fin de chantier ou tout article de bricolage dont ils ne veulent plus. Basé sur le principe de l'économie collaborative, il permet de limiter l'impact sur l'environnement en privilégiant le recyclage plutôt que l'achat, et de réaliser des économies en achetant du matériel ayant déjà servi. Les objets sont classés selon des catégories bien précises afin de faciliter la recherche et le vendeur peut ajouter une description, ainsi que des photos à l'annonce de son produit. Accessible à la fois aux particuliers et aux professionnels, le site offre également la possibilité de louer des outils pour les bricoleurs occasionnels. De plus, un ciblage par code postal permet aux vendeurs et aux acheteurs de réaliser des transactions à proximité de leur domicile en toute sécurité. Plus de 1 500 transactions ont déjà été réalisées depuis le lancement du site et près de 2 700 annonces ont été mises en ligne. Le but de ce site est également de rétablir le lien social en facilitant par exemple, les échanges de conseils entre bricoleurs qui vendent et achètent des produits. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas réparer la tringle de la salle de bains ou encore pour réaliser l'étagère qui vous ferez tant gagner de la place dans votre salon !

 Plus d'informations sur le site : www.eco-brico.fr

Eco-brico.fr : le bricolage convivial à petit budget
Eco-brico.fr : le bricolage convivial à petit budget

Eco-brico.fr est un site de petites annonces spécialisé dans le bricolage qui a vu le jour en janvier 2014. Entièrement gratuit, il permet aux bricoleurs de recycler leurs matériaux de fin de chantier ou tout article de bricolage dont ils ne veulent...