La petite fabrique postale et ses objets recyclés

Si vous souhaitez une rentrée vintage et solidaire, rendez-vous sur le site de La petite fabrique postale qui dévoile sa gamme d'objets recyclés en toile... de sacs postaux, 100 % éco-responsable.

La petite fabrique postale et ses objets recyclés
© La petite fabrique postale

C'est l'été et vous pensez déjà à la rentrée ? Lapetitefabriquepostale.fr propose aux parents et aux enfants des idées d'accessoires de rentrée solidaires et qui ne manquent pas d'originalité. Le site Internet propose ses gammes d'objets réalisés à partir de sacs postaux créé par Extramuros, une entreprise créative d'insertion. Mais qui est à l'origine de ce projet et quelle est sa raison d'être ? Les objets recyclés (et même upcyclés !) et transformés en accessoires proviennent de l'entreprise Extramuros en partenariat avec La Poste. Extramuros conçoit et produit des objets réalisés à partir d'anciens sacs postaux, des pièces uniques à la fois vintage et pratiques. Ces produits finis sont en quelque sorte témoins de l'histoire, puisqu'ils offrent une seconde vie au patrimoine postal. Sacs, sacoches et besaces, trousses et étuis à stylos, porte-documents : acheter la gamme d'objets revient à aider Extramuros et ses employés en insertion.

sac cabas anse cuir 0001
Sac avec anses en cuir réalisé à partir de sacs postaux © La petite fabrique postale

En effet, depuis sa création en 2005, Extramuros fabrique des objets à partir de la récupération de matériaux - ce qui cause le plus grand bien à notre planète - tout en créant des emplois en insertion. De plus, les créations sont entièrement réalisées en Île-de-France dans l'atelier de création d'Extramuros à Gennevilliers (92), réduisant ainsi l'impact environnemental de chaque acte d'achat. Alors pour une rentrée éco-responsable  avec des pièces uniques mêlant à la fois artisanat et responsabilité citoyenne et qui permettent de réduire l'impact environnemental de nos comportements sur la planète, il suffit d'un clic : Lapetitefabriquepostale.fr.

La petite fabrique postale et ses objets recyclés
La petite fabrique postale et ses objets recyclés

C'est l'été et vous pensez déjà à la rentrée ? Lapetitefabriquepostale.fr propose aux parents et aux enfants des idées d'accessoires de rentrée solidaires et qui ne manquent pas d'originalité. Le site Internet propose ses gammes...