Donnez une seconde vie à vos meubles avec IKEA

C'est l'idée ecofriendly du mois, donner ses vieux meubles pour récupérer du neuf ! En partenariat avec WWF, IKEA France lance l'opération "Donnez une seconde vie à vos meubles".

Donnez une seconde vie à vos meubles avec IKEA
© IKEA

Jusqu'au 31 mai 2013, la marque suédoise récupère les meubles de ses clients, de la fameuse étagère Billy en passant par le canapé Ektorp. Ce service concerne seulement les meubles montés et en bon état général. Sont donc exclus les structures de lit, matelas et sommiers, les éléments de cuisine, électroménager, plan de travail, dressing, ainsi que tous les accessoires comme la vaisselle, les luminaires, les textiles et la décoration.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : il faut se rendre sur la page du site dédié à l'opération avec la photo du meuble en question. La marque estime votre meuble et propose un prix de reprise. Vous devez ensuite rapporter sous 15 jours, dans le magasin IKEA de votre choix, le meuble monté pour l'échanger contre un bon d'achat. Une fois votre carte cadeau en poche, elle est valable jusqu'au 31 juillet 2013 sur l'ensemble du magasin. Non content d'empocher votre bon d'achat, tout en agissant de manière responsable pour l'environnement, vous accomplissez aussi une bonne action puisque ces anciens meubles seront proposés à la revente dans l'espace bonne trouvaille des magasins de l'enseigne.

image4
Capture d'écran du site IKEA © IKEA

Pour encore plus de fun, des ateliers de customisation seront organisés pour les détenteurs de la carte IKEA Family. L'objectif est de réinventer ses meubles à son image. Une idée simple et ludique pour mobiliser autour de réemploi des produits et la récupération !

Des vide-greniers seront aussi organisés en juin 2013 sur les parkings de l'enseigne : de quoi ravir ceux qui n'auraient pas eu le temps de se débarrasser de leurs meubles. 

Alors si vous souhaitez faire du vide ou changer vos meubles IKEA, pensez à ce bon plan déco.

Pour en savoir plus : www.ikea.com/fr/fr/france/secondevie.html