Campagne "Peluches 2010" de Ikea : un bilan très satisfaisant

Menée par Ikea et l'Unicef, la campagne "Peluches" 2010 a permis de collecter, en France, un don d'un peu plus de 803 000 euros.

Campagne "Peluches 2010" de Ikea : un bilan très satisfaisant
© UNICEF/ Ikea
1
En France, la campagne "Peluches" 2010 a permis de récolter plus de 803 000 euros pour l'Unicef © Ikea / Unicef

Du 23 octobre au 24 décembre 2010, la marque Ikea faisait une collecte de fonds dans ses magasins. A cette occasion, chaque peluche achetée générait un don de 1 euros en faveur de l'Unicef France. Une semaine spéciale de don sur la gamme enfant avait également été mise en place... Résultat : la campagne "Peluches" 2010 a permis de rassembler 803 283 euros, rien qu'en France, et plus de 11 millions d'euros à l'international. Ce bilan très satisfaisant classe ainsi le pays en 3ème position des pays donateurs, derrière la Russie et l'Allemagne.

Les sommes récoltées permettront de financer les programmes d'éducation menés par l'Unicef dans 21 nouveaux pays (Cambodge, Malaisie, Serbie...).

Depuis la création de la campagne "Peluches" en 2003, l'opération menée par Ikea a permis de rassembler pas moins de 35.2 millions d'euros, aidant plus de 8 millions d'enfants dans le monde.