Maison en pierre : des bâtisses de charme

Toutes les maisons ont leur propre histoire mais les demeures en pierres possèdent un charme dont elles seules ont le secret. Plus ou moins travaillées, leurs façades mélangent subtilement l'ancien et le moderne.

La pierre fait partie des matériaux dit "de charme". Naturelle et traditionnelle, elle permet de donner une toute autre dimension à votre demeure. Et si elle a été un temps considérée comme désuète et pas assez moderne, la pierre a retrouvé aujourd'hui toutes ses lettres de noblesse. A l'intérieur comme à l’extérieur, en façade complète ou par petites touches, la pierre est un élément organique et naturel qui apporte une ambiance inimitable. En ville, les pierres suggèrent un côté ancien plutôt original, à la campagne en revanche, elles se fondent parfaitement dans le paysage rural pour un résultat des plus charmants.

Version classique ou moderne ?

Plutôt classique, vous avez associé la pierre au bois et à une décoration sobre, plutôt moderne vous avez choisi des couleurs vives pour habiller vos fenêtres ou vos portes et avez osé des touches d'audace. Non seulement elles permet de conserver vos pièces au frais, mais la pierre vous donne aussi l'occasion de mélanger complètement les styles pour une atmosphère campagne chic. Contemporain ou rustique, ce matériau vous permet toutes les folies et supporte bien des excentricités. C'est pourquoi, la pierre a toute sa légitimité dans nos intérieurs modernes. D'autant plus qu'elle pourra trouver sa place de la véranda au salon, en passant par la chambre à coucher ou la salle de bains. 

Maison en pierre : des bâtisses de charme
Maison en pierre : des bâtisses de charme

La pierre fait partie des matériaux dit "de charme". Naturelle et traditionnelle, elle permet de donner une toute autre dimension à votre demeure. Et si elle a été un temps considérée comme désuète et pas assez moderne, la pierre a retrouvé...