Maison d'hôte Le Barrème

510
Une suite

C'est au détour d'une ruelle sinueuse, au coeur de la vieille ville d'Arles, qu'apparaît, au-dessus d'une verrière verdoyante, l'immeuble ancien dont l'intérieur a été entièrement décoré par Annie Zéau, et qui est depuis ouvert en chambres d'hôtes. Ses quelques pièces sonnent comme des touches musicales, aux couleurs et à l'atmosphère raffinée et délicate. Le Barrème est une adresse qui se chuchote, entre connaisseurs de beaux endroits.

Après avoir grimpé un escalier de pierres, les couloirs donnent déjà le ton : poteries aux lignes sensuelles, luminaires sculptés en pierre ou en bois, coussins frivoles... Le style incomparable d'Annie Zéau se dévoile.

Dans les chambres, les matières naturelles se fondent dans un décor épuré, aux teintes dominantes de beige et de gris. Les éléments anciens sont restaurés et les murs de pierre jouxtent les poutres de bois blanchi. Côté meubles, cuir, bois et lin déclinent une tendre harmonie, tandis que quelques touches actuelles apportent une peu de fantaisie. Et, pour ne jamais céder à l'ennui, une chambre est entièrement décorée de rose acidulé : un antre gourmand pour une déco excentrique.

Car une maison se décline comme une peinture et il ne faudrait pas que tout se ressemble. C'est en tout cas une règle d'or pour la décoratrice des lieux, qui nous avait déjà surpris dans la maison L'Amarine, où chaque chambre est une composition à part.

Pour les gourmets, le séjour se poursuit au rez-de-chaussée, où un restaurant du même nom - et décoré par la même Annie Zéau - propose une halte gastronomique et festive.

Informations pratiques

Le Barrème
3 rue le Barrème
13200 Arles
Renseignements : 04 90 96 42 16
Sur le web : www.ruebarreme.fr
Ouvert toute l'année
Tarifs : chambre et suites de 125 à 190 euros

Consulter la fiche du Barrème
Donnez votre avis
Consulter le guide Hôtel


Voir aussi

L'Amarine, maison de couleur sous le soleil

Le Barrème, resto déco à Arles