Toujours sur le Journal des Femmes
Dinard et l'empreinte de la Belle époque
Pari réussi pour l'architecte Christophe Bachmann et sa responsable de projet, Anne Depret.
Ensemble, ils ont réussi à faire cohabiter une rénovation de type contemporaine dans un paysage architectural dinardais, très imprégné de la Belle Epoque et tout cela dans une parfaite harmonie. Le défi n'était pourtant pas aisé : parvenir à intégrer une vision contemporaine du balnéaire au coeur de la Côte d'Emeraude et de Dinard où se côtoient quelque 407 villas classées. Mais c'est depuis le mois d'avril 2007 et après sa complète rénovation que L'Hôtel de la Vallée offre à ses clients l'occasion de se détendre, dans un décor tout en sobriété et en élégance contemporaine.
La phase de rénovation
L'hôtel est situé sur l'ancien embarcadère par lequel transitaient les bateaux entre Dinard et Saint-Malo. Christophe Bachmann et Anne Depret ont souhaité garder tout le caractère de cet ancien lieu de passage, ancré depuis des décennies dans le paysage dinardais : "Nous nous sommes inspirés de ce lieu en employant des matériaux, des couleurs et des ambiances à connotations maritimes, tout en utilisant un vocabulaire architectural
contemporain".
La première partie des travaux, débutée en avril 2006 et achevée en mai de la même année, était uniquement destinée à la rénovation du restaurant de l'hôtel. Le réaménagement des chambres et des circulations n'a débuté, quant à lui, qu'en février 2007 pour s'achever fin mars.
Références des luminaires : Artemide - I Guzzini - Flos
Références sanitaires : Duravit
Mobilier réalisé par un agenceur
Plaquages bois des Ets Oberflex et Alpikord
Peinture des Ets Flamand et Levis
Cabinet d'architecture :
Christophe BACHMANN Architecte D.E.S.A
36 avenue George V 35800 DINARD
Tel : 02 99 16 31 32
» Pour en savoir plus sur l'Hôtel de la Vallée : www.hoteldelavallee.com
|