Le Château du Pin : un domaine seigneurial du XVème siècle Le Château du PinA l'origine, ce grand domaine datant du XVème siècle appartenait à Jehanne du Pin, d'où son nom de Château du Pin. Etendue sur neuf hectares, cette ancienne seigneurie a conservé au fil des siècles ses logis, ses communs, son pigeonnier ainsi que sa chapelle. Seule la bâtisse principale a été reconstruite au XIXème siècle. Perdu au coeur de la campagne du pays de Brocéliande, ce lieu est aujourd'hui devenu un havre de paix où il fait bon se prélasser et se détendre le temps d'un week-end romantique.
Une décoration pleine de poésieUne banquette chinée par les propriétaires habille la circulation du 1er étageAcquise en 2002 par les actuels propriétaires, cette demeure a nécessité de nombreux travaux avant de pouvoir offrir au public trois charmantes suites et deux très belles chambres aux noms d'écrivains (Marguerite Yourcenar, Pierre Loti, Georges Sand, Victor Hugo, Marcel Proust). Tenue par une artiste peintre et un esthète, cette maison d'hôte est le témoin de leur énergie et de leur créativité, au service de leur maison d'hôte. Pour lui donner tout ce charme et cette poésie si envoûtante, ils vont volontiers chiner du mobilier dans les brocantes environnantes dans lesquelles ils trouvent de véritables petites merveilles. Après quelques coups de pinceaux et une pincée de bon goût, buffets ou armoires retrouvent une seconde vie. Et pour ce qui est des rideaux, coussins, nappes qui viennent habiller chambres et salons, ce sont pour la plupart des créations maison, réalisées au gré des inspirations de la propriétaire, de son nom d'artiste Catherine Joyeux. Elle profite d'ailleurs de cette immense demeure comme d'un gigantesque atelier où elle expose ses propres travaux mais également ceux d'artistes qui la touchent.
Informations pratiques
La salle de détente du Château du PinOuvert toute l'année Tarifs : 2 chambres à 85 euros et 3 suites et appartements entre 110 et 130 euros Petit déjeuner : 10 euros par personne Repas : Uniquement les dîners et sur demande
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.