Toujours sur le Journal des Femmes
Une maison entre terre et mer Située en plein coeur d'un site naturel protégé, la Ferme de Kerscuntec à l'avantage d'offrir à ses hôtes toute la beauté de la végétation Finistérienne tout en étant à quelques pas seulement des magnifiques plages de sable blanc. Comment résister à cette maison d'hôte sachant que, de surcroît, elle appartient à l'histoire de France ? En effet, pour l'anecdote, cette ferme fut au XVIIème siècle la demeure de Germain Le Blons, personnage emblématique de la Bretagne Sud, par qui arriva la révolte des bonnets rouges.
Authenticité, calme et sérénité Ici, pas de décoration ostentatoire mais, au contraire, de la simplicité et du charme. Les chambres, qui portent le nom d'îles bretonnes nous rappellent la mer toute proche. Coquillages et galets, soigneusement ramassés durant de longues promenades sur la plage, finissent d'habiller une décoration aux subtiles touches marines. A cette ambiance bord de mer vient également se mêler le caractère de la pierre et la chaleur des anciennes bâtisses bretonnes. Au mur, des portraits d'aïeules en coiffes nous plongent au temps des bigoudens tandis que l'immense cheminée, trônant au coeur du salon, nous invite à de longues soirées de contes et légendes.
Un jardin aux 4 saisons
Les propriétaires accordent autant d'importance à l'aménagement intérieur qu'extérieur. Quelle que soit la saison, il se dégage une poésie et un charme indescriptible de leur jardin. Tandis qu'en automne et en hiver, les ocres et les gris se succèdent, le printemps et l'été font place à une foisonnante floraison où plus d'une centaine de rosiers s'épanouissent aux côtés d'hortensias aux teintes bleues et roses.
Informations pratiques
Ouvert toute l'année
Tarifs : En basse saison, de 50 à 85 euros la chambre.
En haute saison (du 1er juillet au 30 août), de 60 à 100 euros la chambre. Petit déjeuner inclus.
La Ferme de Kerscuntec
Route de Kermor
29 120 Combrit
tél. 02 98 51 90 90 / 06 86 99 78 28
www.lafermedekerscuntec.fr
Consulter la fiche de cette maison d'hôte
Donnez votre avis
Consulter le guide des Hôtels et maisons d'hôtes