Toujours sur le Journal des Femmes


Le projet

En 2000, Alex et Cheryl Reay, deux anglais qui travaillaient dans la musique à Londres, ont décidé d'acheter une chaumière datant du 17ème siècle située dans le New Forest dans le comté anglais du Hampshire, un domaine qui est devenu aujourd'hui un parc national. Leur simple projet de réaménagment s'est transformé en véritable travail de reconstruction lorsque, en décembre 2004, la maison a été presque entièrement détruite dans un terrible incendie.

Un savant mélange de tradition et de modernité

couple
Alex et Cheryl Reay
En dépit de leur contraintes budgétaires, le couple a refusé de compromettre la qualité du travail. Avec ₤250,000 (370,000 euros) qu'ils avaient emprunté de la banque, ils ont fait appel aux meilleurs artisans dans chaque domaine et ont utilisé uniquement des matériaux de très haute qualité. Alex a abandonné son travail à Londres pour gérer le projet et participer à la construction, épaulé en permanence par les conseils d'un expert dans la restauration. Pendant ce temps, sa femme Cheryl, est restée travailler à Londres, où elle habitait avec leur nouveau bébé.

Le résultat est au-delà de leurs espérances. En respectant des méthodes de construction traditionnelles, ils ont réussi à créer un style tout à fait moderne. Avec ses matériaux naturels et des énergies renouvelables, la maison est en parfaite harmonie avec son environnement.

» En savoir plus sur le site de Dairy Cottage (site en anglais).