C'était un projet ambitieux et en découvrant le résultat, on ne doute pas que Claudio Colucci a aimé aménager l'Hôtel Lumen. Du choix des couleurs à la création du mobilier, de l'aménagement des chambres au décor du lobby ou du restaurant, le designer a laissé libre cours à son imagination débordante. On y retrouve ses thèmes de prédilection - avec une attention toute particulière apportée à la lumière - et son style, un savant mélange de contemporain et de baroque.
Ouvert en septembre dernier, le Lumen avait nécessité de nombreux mois de travaux avant de pouvoir accueillir ses clients. De ce qui était autrefois une banque, seule la façade de type haussmannien a été conservée. Tout le reste a été repensé par l'architecte DPLG Alain Daronian avant que Claudio Colucci n'intervienne. Si la lumière est reine, les couleurs, elles, ont été utilisées avec parcimonie : le gris règne en maître pour évoquer les toits de Paris, alors que quelques touches de couleurs chaudes, de l'orange vif à des teintes plus sourdes comme l'aubergine, viennent ponctuer ici et là un décor tout en sobriété. Une élégance très parisienne !
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.