Comment réaliser facilement une déco pop ?

Formes arrondies, plastique et couleurs flashy vous inspirent ? Pas de doute, vous aimez le style pop ! Audrey Clain, coach décoratrice, vous livre ses conseils pour vous aider à réaliser cette déco dans les règles de l'art.

Comment réaliser facilement une déco pop ?
audrey clain
Audrey Clain, coach décoratrice © Audrey Clain

Pour créer une déco pop, quelles sont les matières et les couleurs à privilégier ?
Audrey Clain : En termes de matières, c'est un peu tout ce qui est assez inattendu, c'est-à-dire le vinyle, le plastique, la fourrure. Et concernant les couleurs, préférez des associations ludiques et flashy comme l'orange, le rose, le jaune... ponctués de fluo s'il le faut !

Existe-t-il des meubles ou accessoires indispensables à avoir pour ce type de déco ?
La décoration pop s'apparente en réalité au style rétro et plus particulièrement à celui des années 1960 et 1970. Il faut vraiment piocher là-dedans pour se créer une ambiance très "funky", ronde, rigolote et ces périodes s'y prêtent admirablement bien. A nous la lampe "Arc", le pouf "Tam-Tam", les accessoires aux motifs psychédéliques et bien entendu, le tableau Pop Art au style d'Andy Warhol à décliner sous toutes les coutures !

Faut-il jouer la carte du "too much" ou est-ce que ce style peut se faire un peu plus discret ?
Bien sûr. On peut très bien rester sur une base de murs blancs, faire réaliser son portrait style tableau Pop Art et troquer ses chaises pour de vraies pièces design, type Knoll ou Panton... Et là, vous ne pourrez pas faire plus élégant en la matière !

La déco pop est-elle davantage adaptée aux jeunes ?
On pourrait effectivement croire que ce style ne se prête qu'aux jeunes dynamiques car il reflète tout de même un certain mode de vie ludique, humoristique. Mais en réalité, il touche aussi une autre tranche d'âge, plus âgée cette fois, celle nostalgique de ces années Yé-Yé !

Ce style déco revient-il cher ?
Non, au contraire, il s'adapte à toutes les bourses car il fait partie d'une période révolue. On peut donc réussir à chiner très facilement dans les vide-greniers ou les brocantes de très belles pièces et ce, à moindre coût. Par ailleurs, grâce à toutes les rééditions d'objets qui existent aujourd'hui dans les magasins de décoration , il est très courant de trouver des meubles qui semblent être tout droit sortis du salon de nos grands-parents.

Pour conclure, avez-vous des astuces à donner aux lectrices ?
Laissez libre cours à votre imagination ! Le style pop est le seul à accepter le mélange de motifs et de matières. Pour être sûre de ne pas tomber dans le "too much" justement, traitez les couleurs en camaïeu sur une base d'orange par exemple, où vous pourrez retrouver des teintes allant du jaune orangé au rouge. Ainsi, vous ne ferez pas fausse route ! Vous pouvez aussi partir d'un tableau Pop Art, type Marilyn Monroe et reprendre toutes les teintes employées pour créer votre décoration, il s'agira là d'un excellent point de départ. Juste un conseil pour votre déco pop : éclatez-vous !

 En savoir plus Le site d'Audrey Clain

Comment réaliser facilement une déco pop ?
Comment réaliser facilement une déco pop ?

Audrey Clain, coach décoratrice © Audrey Clain Pour créer une déco pop, quelles sont les matières et les couleurs à privilégier ? Audrey Clain :  En termes de matières, c'est un peu tout ce qui est assez inattendu, c'est-à-dire le...