Cette artiste adorée des Français dévoile son intimité et ses galères de rénovation dans une série mouvementée
Sacré défi architectural : rénover un chalet en mauvais état sans connaissances techniques mais avec l'aide de ses proches. Bien loin de sa zone de confort, cette artiste incontournable a dû tout apprendre et a fait face aux aléas d'une restauration de grande ampleur, du gros œuvre structurel aux finitions.
Vous pensiez tout savoir sur vos artistes préférés ? Détrompez-vous. Le 5 mars prochain, une célèbre chanteuse francophone va vous ouvrir les portes d'un chantier de réhabilitation titanesque où le glamour laisse place à la poussière de plâtre et aux contraintes techniques des plans d'architecte. Oubliez les clips léchés : ici, on parle de rénovation lourde, de mise aux normes et de conceptions intérieures où chaque choix de matériaux et de revêtements fait grimper la tension nerveuse.
En pleine nature canadienne, ce chalet au style architectural "Mid-Century modern" possédait déjà de beaux atouts : de grands espaces, une vue imprenable sur la montagne, une piscine sur un beau terrain... Mais, en l'état, le style des lieux ne lui convenait pas, l'obsolescence des équipements et le manque d'entretien étaient criants. Le projet est aussi ambitieux que périlleux. Si l'esthétique des années 70 fait rêver sur le papier, la réalité du bâti est tout autre. Entre la chaudière qui tombe en panne le premier jour des travaux et les surprises structurelles, l'aventure vire rapidement au chaos organisé.
À l'opposé des émissions de décoration habituelles à la perfection millimétrée, ce programme nous plonge dans le vrai. On y découvre une vie de famille rythmée par la gestion d'une maison de disques, d'un café, et les exigences d'une carrière internationale, le tout au milieu des gravats. Pour cette artiste, le mot d'ordre est l'autodérision : elle n'hésite pas à casser la baraque, au sens propre comme au figuré, pour redonner vie à son havre de paix.
Pour mener à bien cette épopée familiale, elle peut compter sur son conjoint, Marc Flynn, mais aussi sur une équipe haute en couleur : un père omniprésent, des amis fidèles prêts à mettre la main à la pâte, et même des experts en stylisme d'intérieur pour trancher les dilemmes esthétiques.
La star que vous allez découvrir comme vous ne l'avez jamais vue est : Béatrice Martin, alias Cœur de pirate. Dans cette série documentaire intitulée Les douze travaux de Béatrice, la jeune femme se dévoile sous un jour totalement nouveau : vulnérable, drôle et étonnamment bricoleuse.
Diffusée pour la première fois en France sur MyZen TV, cette série de 10 épisodes promet de grands moments d'émotion et de rires. Rendez-vous tous les jeudis à 20h50 pour savoir si le couple parviendra à garder le cap sans perdre son sens de l'humour.
