Cette célèbre décoratrice que tout le monde s'arrache débarque chez Maisons du Monde avec une collection ensoleillée

Les passionnés de déco peuvent se réjouir de la nouvelle : ils vont pouvoir s'offrir des pièces dessinées par la décoratrice de talent à des prix très accessibles.

Cette célèbre décoratrice que tout le monde s'arrache débarque chez Maisons du Monde avec une collection ensoleillée
© sylv1rob1 - 123RF

Maisons du Monde n'en finit pas d'enchanter les intérieurs et le printemps ne fera pas exception. La marque qui séduit aussi bien pour son mobilier que sa décoration dans l'air du temps surprend les amateurs de décoration à chaque saison en faisant appel à des personnalités pour proposer une collection capsule exclusive. 

Au fil des années, les créations de Maisons du Monde se sont mêlées aux couleurs vitaminées de l'univers de Lisa Gachet pour des vases, des lampes ou encore une parure de lit. La créatrice Sakina M'Sa a aussi insufflé son optimisme sur une collection limitée où se mêlaient vaisselle et tapis. Même le chef cuisinier Mory Sacko s'est prêté à l'exercice design en offrant une collection créative qui explorait l'univers culinaire et l'artisanat dont il est passionné.

Pour cette nouvelle collaboration, la marque mise sur l'élégance en choisissant une architecte d'intérieur et designer française emblématique, reconnue pour son style intemporel mêlant chic parisien, bleu signature, lignes épurées et matériaux nobles. Sarah Poniatowski, créatrice de la marque Maison Sarah Lavoine, a ainsi dessiné une trentaine de pièces. Baptisée Tamsa, la collection s'inspire de ses voyages au Maroc et particulièrement d'un village où la décoratrice aime surfer. Les objets terracotta, jaune safran avec des pointes de turquoise, rappellent le sable, le soleil et la mer dans un ensemble lumineux qu'on installe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.

© Maisons du monde

Parmi nos coups de cœur, on retrouve un bain de soleil en acier, une bougie en terre cuite au parfum délicieux, un parasol graphique ou encore de la vaisselle ensoleillée aux motifs palmiers. Avec ses couleurs savamment orchestrées, la collection mise sur l'évasion et donne des envies de chaleur.

La bonne nouvelle ? Les pièces de la collaboration sont très accessibles. On pourra ainsi s'offrir une assiette à partir de 6,99 euros, prendre le soleil dans une chilienne à 59,99 euros ou encore profiter d'un tapis à 129 euros. L'ensemble sera disponible en édition limitée en magasins et en ligne dans le courant du mois de mai.