Moins cher que Lidl et Action, c'est dans ce magasin qu'on trouve les meilleures affaires pour la maison
Vous pensiez que les magasins Lidl et Action avaient le monopole des bonnes affaires ? Détrompez-vous ce magasin français les bat à plate couture pour équiper et décorer la maison.
Si vous traquez les bonnes affaires chez les discounteurs comme Lidl et Action, il y a une chaîne de magasins que vous devriez absolument connaître. La raison ? Elle est beaucoup moins chère que ses concurrentes et on y trouve un nombre incalculable de références pratiques et déco pour meubler, décorer et organiser la maison, du sol au plafond.
Quand on passe les portes du magasin, on peut être un peu déstabilisé par la présentation : les articles sont souvent posés à même les cartons ou directement sur les palettes de manière à réduire les coûts et à faciliter les réapprovisionnements. Il y a donc un côté caverne d'Ali Baba puisqu'il faudra fouiller un peu pour trouver les meilleures pépites pour la maison. Et elles sont bien au rendez-vous dans les allées : selon les arrivages, on trouve de la vaisselle, des accessoires de rangement, du linge de maison, des bougies, des lampes, des vases... Et même du mobilier. Les produits de bricolage sont aussi très bien représentés dans les rayons, pratique pour éviter de faire grimper la facture de son projet déco. À savoir que certaines références sont permanentes et d'autres sont des articles de destockage ou de collections saisonnières, mais tous sont proposés à des prix bien plus bas qu'habituellement.

Pour ne rien louper des bonnes affaires du discounteur, un prospectus est proposé régulièrement et, naturellement, le mois de janvier est dédié au blanc et à l'organisation de la maison. On pourra ainsi transformer sa chambre avec une nouvelle parure de lit pour 15 euros, s'offrir une couette douillette pour 20 euros ou encore deux oreillers pour 10 euros. Côté rangements, les boîtes en plastique sont disponibles à partir de 7 euros et le mobilier à partir de 30 euros. De quoi réaliser ses envies déco sans se ruiner.
Créée en 2004 par trois frères, l'entreprise familiale française Marché aux Affaires fait un carton de telle sorte qu'elle dénombre aujourd'hui environ 350 magasins sur tout le territoire et compte sur l'ouverture de plus de 30 nouvelles adresses d'ici la fin de l'année. En décembre dernier, l'enseigne a même ouvert le plus grand magasin discount de France dans le Vaucluse.
Et pour ceux qui voudraient faire encore plus d'économies, la carte fidélité gratuite permet de gagner 3 points par euro dépensé. À partir de 500 points, vous débloquerez un bon d'achat de 5 euros pour vous faire plaisir.