"C'est pas possible le monde va mal" : cet arrivage Action choque les clients même les plus fidèles
Les clients les plus fidèles des magasins Action guettent toujours les arrivages en quête de bonnes affaires mais la présence de certains produits en rayon n'est pas au goût de tous.
Les nouveautés Action sont toujours très scrutées : les fans de la marque savent que les bonnes affaires partent vite et qu'il ne faut pas louper les arrivages. Pourtant, les consommateurs sont unanimes pour dire qu'ils auraient préféré ne pas voir ces produits de décoration dans les rayons de l'enseigne. Les commentaires sont même acerbes : "C'est pas possible le monde va mal", "C'est n'importe quoi", "Abusé"...
Pendant toute la fin d'année, les arrivages ont été rythmés par les décorations de Noël et les produits festifs, les jouets pour enfants mais aussi les accessoires qui permettent de calfeutrer sa maison contre le froid et de se préparer à l'hiver. L'offre déco collait alors parfaitement à la saison et aux besoins des consommateurs qui se rendent avant tout dans ces magasins pour faire de bonnes affaires et équiper et décorer la maison à petit prix. Depuis peu, les consommateurs sont plus que surpris de ce qu'ils retrouvent dans les rayons de leur magasin préféré et le sujet déchaîne les passions. La raison ? Un timing qui ne plaît à personne et qui pousse à la consommation toujours plus tôt. Les clients s'exaspèrent alors de ne pas pouvoir prendre leur temps pour faire leurs achats dédiés à la maison. Ils craignent aussi de se retrouver sans rien au moment où ils ont vraiment besoin des produits.

Dès les premiers jours de janvier, certains magasins Action ont fait le plein d'accessoires de décorations. Et si les objets pour la Saint-Valentin semblent être arrivés pour le plus grand plaisir des clients, ces derniers n'apprécient guère de devoir déjà se pencher sur la décoration de Pâques. Les lapins, les œufs et autres poules pastel sont en effet installés dans les rayons alors que la plupart des clients n'ont pas encore parfaitement rangé leurs décorations de Noël. Un empressement jugé ridicule par beaucoup.
Ce phénomène d'anticipation agace et ce n'est pas la première fois : les clients étaient déjà nombreux à se plaindre de voir les décorations d'Halloween débarquer alors que l'été battait son plein. Interrogés par certains habitués de l'enseigne, les vendeurs ont alors expliqué que c'était pour eux une façon d'être sûrs d'écouler les stocks avant que la date arrive.
Rappelons qu'en 2026, Pâques sera célébré le dimanche 5 avril mais que la décoration pastel et les petits lapins seront aussi parfaitement adaptés à une décoration de Printemps dont la date officielle sera le 20 mars. De quoi profiter de vos achats pendant un petit moment.